Actualités

Tout terrain
16/09/2019 FFSA

Saint-Igny-de-Vers : Vers une fin palpitante !

Ce weekend, c’était aussi l’avant dernière épreuve du Championnat de France pour les divisions MAXI TOURISME, BUGGY 1600 et SUPER BUGGY.

Freddy POULAIN décroche le titre de Championde France © DR

Ce weekend, c'était aussi l'avant dernière épreuve du Championnat de France pour les divisions MAXI TOURISME, BUGGY 1600 et SUPER BUGGY. Au milieu des Européens, les Français ont brillé encore une fois.

 

MAXI TOURISME : Julien ISNARD, le champion de France en titre a bien fait d'accepter l'invitation des organisateurs. Le pilote de la Mégane s'impose devant Christophe RIGAUDIERE (POLO R) et Freddy POULAIN. Le dernier cité, au volant de sa Clio complète donc le podium et décroche par la même occasion la couronne de Champion de France MAXI TOURISME. Malheureusement Christophe CHAMPIN était contraint à l'abandon en finale. 

 

BUGGY 1600 : En terminant troisième de la finale Européenne et premier Français (Hors MERCIER), Damien CREPEAU remporte l'épreuve comptant pour le championnat de France et revient à 20 points de Thomas CHRISTOL (CAMOTOS). Il signe ainsi sa deuxième victoire en trois sorties pour son nouveau châssis PROPULSION mais aussi et surtout son premier podium Européen. En terminant quatrième de la finale, Paul Matthieu FAUCONNIER (CAMOTOS) marque les points du deuxième meilleur Français. Cinquième de la finale, Claude FEUILLADE (ALFA RACING) sauve les meubles et complète le podium du Championnat de France. 

 

SUPER BUGGY : En terminant sixième de la finale Européenne, Germain BOUCE (PETERS) montrait une nouvelle fois qu'il était à l'aise en Championnat d'Europe. Il décroche la victoire en championnat de France, devant Jimmy MURAT (MAC) neuvième de la finale. Le pilote de Niort signe ainsi un nouveau podium tandis que Laurent JACQUIER (ALFA RACING), douzième ne s'est pas qualifié en finale, il reste tout de même le troisième meilleur français. Dans le cadre du classement général, c'est toujours Laurent JACQUIER qui est en tête avec 555 points devant Jérôme MAKHLOUF 518 points et Jimmy MURAT 511 points.


BMW
Back to Top