Actualités

Circuit
01/10/2019 FFSA

Théo Pourchaire sacré Champion d'Allemagne en ADAC F4 !

Lors de la dernière épreuve de la saison sur le Sachsenring, Théo Pourchaire a livré un superbe combat pour remporter le Championnat ADAC F4 2019 avec 7 points d'avance sur son rival Dennis Hauger.

Photo officielle ADAC Formel F4 © ADAC Formel 4

​Champion de France Junior en F4 française l'an dernier, le Grassois de 16 ans a brillé lors de sa 2e saison en monoplace avec le team US Racing CHRS de Ralf Schumacher. Théo a en effet signé 4 victoires, mais aussi 8 podiums cette saison et terminé 16 fois dans le top 10 des 20 courses du calendrier.

Issu de la filière FFSA dès son plus jeune âge, Théo a su très vite imposer sa maturité alliant rapidité et régularité quelle que soit la catégorie dans laquelle il court. Très vite repéré en Karting, il intègre l'Equipe de France Espoirs (10-15) à 9 ans, ce qui en fait le plus jeune pilote Français encore jamais recruté par la Fédération.

Il est également épaulé depuis 3 ans par la FFSA Academy afin d'optimser ses chances de réussite du double projet scolaire et sportif.

Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, et l'ensemble de son Comité Directeur félicite Théo pour sa saison et son titre !

BMW
Back to Top