Actualités

FFSA
13/03/2019 FFSA

Un trio bleu-blanc-rouge pour 2019

Trois pilotes porteront cette année les couleurs de l’Équipe de France FFSA Circuit : Anthoine Hubert en Formule 2, Giuliano Alesi également en Formule 2 et Victor Martins en Formule Renault Eurocup.

  © Agence S Presse

Depuis près de 20 ans, la Fédération Française du Sport Automobile et ses Équipes de France accompagnent les meilleurs espoirs tricolores vers le plus haut niveau. En 2019, trois jeunes pilotes – Anthoine Hubert, Giuliano Alesi et Victor Martins – rejoignent le giron fédéral, avec l'ambition d'être à la hauteur des Romain Grosjean, Jean-Éric Vergne ou autres Pierre Gasly qui les ont précédés.

Chacun d'entre eux bénéficiera d'un soutien fédéral et d'un accompagnement spécifique de la FFSA Academy, le centre de formation situé au Mans. Plusieurs stages combinant de multiples dimensions – physique, psychologique et nutritionnelle notamment – seront ainsi organisés afin de préparer idéalement Anthoine, Giuliano et Victor pour leurs saisons respectives.

Le premier tentera de capitaliser sur son titre en GP3 Series pour briller en Formule 2 ; le second participera à la même compétition, avec le désir de tirer son épingle du jeu ; pendant que le troisième s'attachera à confirmer sa première bonne saison en Formule Renault Eurocup. Pour cela, tous pourront compter sur les conseils avisés de Jean Alesi, capitaine de l'Équipe de France FFSA Circuit.

« Nombreux sont les pilotes qui sont passés par l'Équipe de France FFSA Circuit et qui ont ensuite roulé au plus haut niveau. Je pense notamment à Pierre Gasly, Jules Bianchi, Sébastien Bourdais… Avec Anthoine, Giuliano et Victor, nous tenons un beau trio qui, je l'espère, saura mettre à profit ce privilège de porter les couleurs bleu-blanc-rouge. Nous ne pouvons que leur souhaiter d'imiter leurs aînés. »
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile

« En tant que Capitaine, le choix des pilotes composant l'Équipe de France FFSA Circuit a toujours été délicat. Les résultats sont un premier critère mais le fait, pour Anthoine et Victor d'avoir intégré la Renault Sport Academy, comme pour Giuliano d'être suivi par la Ferrari Driver Academy est un atout. J'ai beaucoup échangé avec le Président Deschaux car je suis très attaché au fait d'être choisi par sa fédération pour défendre les couleurs de la France. Les garçons choisis ont une vraie chance et une vraie responsabilité aussi… »
Jean Alesi, Capitaine de l'Équipe de France FFSA Circuit

« Cela fait quasiment dix ans que je suis soutenu par la FFSA. C'est donc un grand plaisir de réintégrer l'Équipe de France. Je suis, en quelque sorte, un pur produit fédéral avec mon parcours scolaire et sportif à la FFSA Academy. J'espère donc porter haut les couleurs de l'Équipe de France cette année, même s'il est difficile de se fixer un objectif étant donné que mon team est en reconstruction. Le but sera donc de progresser de concert avec l'équipe. »
Anthoine Hubert, membre de l'Équipe de France FFSA Circuit 2019

« Je suis très honoré d'avoir été sélectionné pour faire partie de l'équipe de France FFSA Circuit 2019 et je remercie le comité directeur de la Fédération ainsi que son président Nicolas Deschaux de me suivre encore cette année. J'ai commencé ma carrière automobile à 16 ans en Formule 4 en intégrant la FFSA Academy au Mans, ce qui m'a permis de m'étalonner et de découvrir cette discipline si formatrice. Je participe cette saison à mon premier championnat de Formule 2 dans une équipe qui essaie de revenir au plus haut niveau. Un sacré challenge nous attend mais je ferai en sorte de porter au plus haut les couleurs de la FFSA par mes résultats… »
Giuliano Alesi, membre de l'Équipe de France FFSA Circuit 2019

« J'ai la chance de résider au Mans et d'étudier à la FFSA Academy où je dispose déjà de nombreuses ressources pour me former ; mais l'intégration en Équipe de France est clairement l'étape supérieure. C'est une sacrée chance quand on voit ceux qui sont passés par là avant moi. J'ai beaucoup appris l'an dernier et l'objectif de cette saison est donc de dominer le championnat et de viser le titre. »
Victor Martins, membre de l'Équipe de France FFSA Circuit 2019


Anthoine Hubert – Né le 22 septembre 1996
Programme sportif 2019 : Formule 2
Membre de l'Équipe de France FFSA Karting de 2010 à 2012
Membre de l'Équipe de France FFSA Circuit de 2014 à 2017
Palmarès :

  • 2018 : Vainqueur des GP3 Series
  • 2017 : 4e des GP3 Series
  • 2016 : Vainqueur des 24 Heures du Mans Karting
  • 2013 : Champion de France F4

 

Giuliano Alesi – Né le 20/09/1999
Programme Sportif 2019 : Formule 2
Palmarès :

  • 2017 : 5e des GP3 Series
  • 2015 : 4e du Championnat de France F4

 

Victor Martins – Né le 16/01/2001
Programme Sportif 2019 : Formule Renault Eurocup
Membre de l'Équipe de France FFSA Karting en 2016
Palmarès :

  • 2018 : 5e de la Formule Renault Eurocup
  • 2017 : Vice-Champion de France F4
  • 2016 : Champion du Monde de Karting OK-Junior

 

Créée en 2000 pour accompagner les meilleurs espoirs tricolores vers le haut niveau, l'Équipe de France FFSA Circuit a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Bourdais, Loïc Duval, Romain Grosjean, Jules Bianchi, Jean-Éric Vergne, Pierre Gasly… Placée sous le capitanat de Jean Alesi, l'Équipe de France FFSA Circuit 2019 est composée d'Anthoine Hubert, Giuliano Alesi et Victor Martins.

Back to Top