Actualités

Tout terrain
10/09/2019 FFSA

Saint Igny de Vers : Nos frenchies en lice

Cette grande fête du Championnat d’Europe permet aux pilotes tricolores de se transcender et de briller au milieu des Européens.

Damien CREPEAU capable de crever l'écran à St Igny? © DR

Cette grande fête du Championnat d'Europe permet aux pilotes tricolores de se transcender et de briller au milieu des Européens. Cette année est un peu différente, en effet, jamais le classement général provisoire n'a été aussi serré et la lutte pour la couronne nationale sera au cœur des préoccupations ce weekend. 

 

MAXI TOURISME : Ils seront 14 à prendre le départ ce weekend. Il y aura bien sûr les trois hommes fort de ce championnat 2019. Encore une fois, ce trio infernal va nous offrir un spectacle à couper le souffle sur le circuit de la Brosse. Freddy POULAIN (CLIO), leader du classement général provisoire, Christophe RIGAUDIERE (POLO) et Christophe CHAMPIN, toujours aussi impressionnant au volant de la DS3. Au-delà du trio de tête du championnat, il faudra compter avec le retour de Stéphane GENET (PEUGEOT 208) la pige du Champion de France en titre, Julien ISNARD (MEGANE) et le retour annoncé de Sébastien CHAMORET au volant de sa mythique MINI. Le héros local, Éric DUCROUX sera bien sûr de la partie pour représenter l'écurie ST RIGAUD et nous aurons la chance de retrouver Bastian LAPLANCHE et sa superbe SUBARU, déjà aperçu à Is sur Tille. Gaby BURNOL (PEUGEOT 207), Yvan WOZNIA (CLIO), Jean-Luc LACHAT (POLO), Denis ROZIER (CITROEN), Gregory JULES-FAURIE compléteront cette liste. 

 

BUGGY 1600 : C'est Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) qui a pris le commandement des opérations du classement général provisoire. Le Toulousain profitera une nouvelle fois de l'occasion pour se confronter aux Européens avant de s'attaquer à une saison complète l'an prochain dans les rangs du Championnat d'Europe. Damien CREPEAU (PROPULSION) n'aura mis que deux courses avant de signer sa première victoire au volant de sa nouvelle monture et pourrait bien l'emporter une nouvelle fois ce weekend dans le cadre du championnat de France, voire même du Championnat d'Europe. Il va pour autant devoir se méfier de son voisin, lui aussi Vendéen, Aymeric MARTINEAU (ROSCROSS) en grande forme en cette fin de saison et qui pourrait bien créer la surprise. Troisième du Championnat, Claude FEUILLADE (ALFA RACING) apprécie généralement ses RDV Européens, peut-être va-t-il pouvoir renouer avec le podium ce weekend. Paul-Matthieu FAUCONNIER (CAMOTOS), le Breton va découvrir St Igny en mode « Europe », l'ancien pensionnaire de la Super Sprint fait une superbe saison dans les rangs de la Buggy 1600 et le tumulte Européen pourrait bien lui réussir. Maxime BROSSAULT (CAMOTOS) est cinquième du classement et attend toujours de pouvoir briller cette saison et d'en finir avec ses soucis mécaniques. Et s'il brillait directement sur la scène internationale ce weekend ? Bref, vous l'aurez compris, le Championnat de France va reprendre ses droits ce weekend mais pour autant, nos Frenchies devront être prudents et opportunistes pour tirer leur épingle du jeu. 

 

SUPER BUGGY : Dernière ligne droite pour les pilotes du Championnat de France. Toujours leader du championnat mais quelque peu mis en difficulté sur les derniers RDV, Laurent JACQUIER (ALFA RACING) doit tenir bon jusqu'au bout pour contenir son principal concurrent pour le titre. En effet, Jérôme MAKHLOUF (PETERS), après un début de saison moyen est revenu comme une bombe et pourrait bien profiter de son expérience Européenne pour sortir du lot ce weekend. Troisième du classement général provisoire et auteur jusque-là d'une saison exemplaire, Jimmy MURAT (MAC) sera au départ ce weekend et voudra retrouver le chemin du podium. Germain BOUCE (PETERS) quant à lui était sur le podium lors de la dernière épreuve, il pourrait bien y remonter ce weekend. Actuellement cinquième du classement général provisoire, FX BIVAUD (MAC) a dû mettre un terme prématuré à sa saison en raison des dégâts sur la machine lors du dernier RDV. Dany LEVEQUE (PETERS), Sébastien BOUCARD (ORT4), Mickael LE GOUELLEC (ROSCROSS) et le dernier vainqueur d'une épreuve du Championnat de France, Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) ont eu aussi leur place sur le podium tout comme le quasi local de l'étape Cédric POMEAN (FAST&SPEED). Quasi Local, puisque le local de l'étape ne sera d'autre que le président organisateur, Ludo BESSON (LB01). 

 

Programme du Weekend :

Samedi 14 septembre

Warm-up à 9h (2 tours)

1ère séance d'essai qualificatif de 10h30 à 12h

2ème séance d'essai qualificatif de 13h30 à 16h

Début de la 1ère manche à 16h00

Dimanche 15 septembre
2ème manche de 9h30 à 11h15

Début de la 3ème manche de 11h30 à 12h00 

Présentation des pilotes à 13h

Suite de la 3ème manche de 13h45 à 15h15

Demi-Finales de 15h30 à 16h30


Back to Top