Actualités

Rallye
13/02/2020 FFSA

Deuxième manche hivernale pour Adrien Fourmaux

L’heure de la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes a sonné et c’est entre les forêts norvégiennes et les pistes suédoises que nous retrouverons notre pilote de l’Équipe de France FFSA Rallye ce week-end au Rallye de Suède (13-16 février).

Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul au Rallye Monte-Carlo 2020 © DPPI

Ayant déjà eu un avant-goût de l'événement l'an dernier, Adrien Fourmaux a pu tester de réelles conditions glace et neige au volant d'une Ford Fiesta R2T. Désormais aligné dans la catégorie très compétitive du WRC2, le pilote du Nord de la France sera désireux de mettre cette expérience à profit alors qu'il affrontera certains spécialistes du froid.

En raison de conditions exceptionnellement douces cette saison, les équipages évolueront sur un parcours réduit couvrant 10 épreuves spéciales et près de 170 kilomètres de compétition, ce qui rend le rallye compliqué puisque les erreurs seront plus difficiles à rattraper.

Au volant d'une Ford Fiesta R5 MKII du team M-Sport, Adrien Fourmaux veut confirmer sa belle prestation du Rallye Monte-Carlo, mais pense et veut assurer pour la suite du Championnat. 

Nicolas Bernardi, Entraîneur National : « Nous nous engageons sur la 2e manche du Championnat du Monde après une bonne entame de saison. Le but de ce Rallye de Suède est de marquer de gros points, il ne faudra donc pas faire d'erreurs. Dans ces conditions qui s'annoncent très compliquées, l'objectif sera de démontrer le potentiel et l'adaptation dont Adrien fait preuve.  Les routes de Suède clairsemées de glace ne suffisent pas à l'apparition de bordures de neige dans les cordes qui permettent habituellement aux pilotes de s'appuyer en sortie de virages et corriger les trajectoires. Il s'agit donc d'un week-end difficile, et tendu par les enjeux et conditions de routes. En revanche, nous espérons que ces changements météorologiques particuliers permettront de niveler les acquis de certains de nos concurrents, car beaucoup de pilotes sont scandinaves en WRC2. »

Adrien Fourmaux, Membre de l'Équipe de France FFSA Rallye : « Il s'agit du seul rallye sur neige au calendrier, mais cette année les conditions sont plutôt mixtes entre terre et glace. Nous avons eu une bonne séance d'essais mardi, de quoi me mettre en confiance, et d'apprendre à ressentir l'adhérence et la vitesse dans les virages. Il a très vite fallu identifier les lieux pour pouvoir se battre au même niveau que les locaux. J'ai couru en Suède l'année dernière, mais ce sera ma première fois avec la Fiesta R5, ce qui en fait une toute nouvelle expérience pour moi. J'espère pouvoir être le plus rapidement possible dans le coup pour pouvoir, à l'issu de ce Rallye difficile, être bien classé au Championnat. »

Back to Top