Actualités

Rallye
02/10/2020 FFSA

CFRJ - Premier succès pour Florent Todeschini et Florian Barral

Deuxièmes au Rallye Terre de Lozère, Florent Todeschini et Florian Barral ont gravi un échelon supplémentaire ce weekend et se sont hissés sur la plus haute marche du podium du 23ème Rallye Coeur de France.

  © DPPI

​Auteurs du meilleur temps de huit des douze épreuves spéciales, ils n’ont jamais quitté la tête du classement général et s’offrent ainsi une première victoire dans le Championnat de France des Rallyes Junior.

Après une première étape sèche et ensoleillée, les concurrents ont connu une météo beaucoup plus mitigée pour rallier l’arrivée de cette troisième manche de la saison.

Florent Todeschini – Vainqueur : « C’était un bon weekend. Nous avons été en tête du début à la fin, mais les écarts n’étaient pas très gros et il a fallu attaquer sur la première étape. Sur la deuxième, nous avons plutôt géré pour maintenir l’écart avec Léo et décrocher la victoire à Vendôme. »
 
Assurant la 2ème position, et auteurs de trois meilleurs temps en spéciales, Léo Rossel et Lucie Baud ont joué la sécurité. Le pilote gardois s’assure ainsi des points importants pour maintenir sa position de leader du Championnat avant de disputer « sa » course à domicile, le Critérium des Cévennes.

Léo Rossel – 2ème : « C’était un super weekend pour nous. Nous n’avons eu aucun problème sur la voiture et l’entente avec Lucie a été excellente. Nous avons vu dès le début qu’il faudrait vraiment attaquer pour gagner le rallye, donc nous avons préféré assurer et garder une petite marge de sécurité. Nous avons pris des points importants pour le Championnat. Vivement la suite ! »
 
Le podium de cette troisième manche de la saison était complété par Romain Durand et Guillaume Mercoiret, quatrièmes au Touquet.

Romain Durand – 3ème « Nous sommes très contents de ce weekend. C’était encore une belle découverte. Nous avons progressé et nous travaillons sur l’auto. Après autant de sacrifices, nous sommes vraiment très heureux de terminer sur le podium. Je tiens à remercier notre équipe d’assistance. »
 
Sur le podium du Rallye Terre de Lozère et lauréat des sélections Rallye Jeunes, Tom Pieri confirme de belles performances dans le CFR Junior avec de nouveau un temps scratch, et une présence permanente dans le top 4.

Deuxièmes au Rallye Terre de Lozère, Florent Todeschini et Florian Barral ont gravi un échelon supplémentaire ce weekend et se sont hissés sur la plus haute marche du podium du 23ème Rallye Coeur de France. Auteurs du meilleur temps de huit des douze épreuves spéciales, ils n’ont jamais quitté la tête du classement général et s’offrent ainsi une première victoire dans le Championnat de France des Rallyes Junior.

Le nouveau Top 5 Junior de ce 23ème Rallye Coeur de France est donc complété par Florian Bouchonneau, ex Rallye Jeunes, et Victor Deygas. Ce dernier, tout comme Matteo Chatillon et Térence Calléa, aux 7ème et 9ème positions, marquent leurs premiers points au Championnat.
Hugo Micheli s’intercale à la 8ème place, et Louis Myr, après de très bons chronos lors de la première étape, doit se contenter de la 10ème place suite à une crevaison.
 
Enfin, au terme d’un weekend de découverte et d’apprentissage, Anthony Rott a rallié l’arrivée et il clôt le classement à la 11ème position.

Quatre abandons sont à déplorer ce weekend. Tom Vanson (ES2) et Jonathan Vargas (ES6) ont dû renoncer suite à des soucis mécaniques. Une sortie de route sans gravité a stoppé la participation de Lucas Aymard dès l’ES2. Quant à l’équipage Lucas Zielinski - Enzo Mahinc, alors en 5ème position, ils ont été victime d’une impressionnante envolée dans l’ES3 : après contrôle médical, tous deux sont heureusement rentrés chez eux, après être passés saluer leur équipe au parc d’assistance.

 
Bilan du Rallye :
• 12 épreuves spéciales
• Meilleurs temps : Florent Todeschini – 8, Léo Rossel - 3, Tom Pieri - 1
• Leader : ES1 à ES 12 – Florent Todeschini
Prochains rendez-vous : Critérium des Cévennes, 30-31 octobre
Rallye du Var, 26-29 novembre

 
Prochains rendez-vous :           
Critérium des Cévennes, 30-31 octobre
Rallye du Var, 26-29 novembre

 
Classement CFRJ du 23ème Rallye Coeur de France (après décision du Collège des Commissaires Sportifs) :

1. Todeschini / Barral en 1: 59: 03.3
2. Rossel / Baud à + 00: 17.8
3. Pieri / Dunand à + 02: 48.3
NB : Durand/Mercoiret pénalité de 3’ par le collège des commissaires sportifs pour non-conformité des plaquettes de frein.


Classement Pilotes après le 23ème Rallye Coeur de France :
1e. Léo Rossel – 66 pts                          9e ex. Tom Vanson – 11 pts
2e. Florent Todeschini – 41 pts                Hugo Micheli – 11 pts
3e. Tom Pieri – 28 pts                           11e ex. Jonathan Vargas – 8 pts
4e. Florian Bouchonneau – 21 pts           Victor Deygas – 8 pts
5e. Romain Durand – 20 pts                  13e. Lucas Aymard – 5 pts
6e. Julien Pontal – 16 pts                      14e. Mattéo Chatillon – 4 pts
7e ex. Lucas Zielinski – 14 pts               15e. Terrence Callea – 2 pts
Louis Myr – 14 pts                                16e. Anthony Rott – 1 pt

Back to Top