Actualités

FFSA
15/09/2020 FFSA

De retour de Magny-Cours

Pour sa deuxième manche de la saison, le Championnat de France FFSA des Circuits se déplaçait sur le célèbre circuit de Magny-Cours. Bilan avec Dominique Roger & Jean-Pierre Béchu.

Championnat de France FFSA GT à Magny-Cours. © Germain Hazard / DPPI

​De retour de la deuxième manche de la saison du Championnat de France FFSA des Circuits avec Dominique Roger, Président du D.S.N. et représentant de Nicolas Deschaux lors de l'événement, et Jean-Pierre Béchu, Président de l'ASA Nevers Magny-Cours.


Dominique Roger – Président du D.S.N. représentant du Président Nicolas Deschaux

« Magny-Cours était le deuxième rendez-vous de la série Championnat de France FFSA des Circuits regroupant le Championnat de France FFSA GT, Championnat de France F4, Porsche Carrera Cup, Clio Cup et la Sprint Cup By Funyo. Ce meeting était rejoint pour l'occasion par le GT World Challenge Europe, la Formule Renault Eurocup ainsi que l'Alpine Cup. En résumé, un meeting exceptionnel, malheureusement à huis clos à cause de la Covid-19. Avoir regroupé autant de disciplines Nationales et Internationales en cette période difficile est fabuleux et du jamais vu à Magny-Cours. Il faut féliciter SRO pour ce programme exceptionnel et le sérieux de l'organisation dans le respect des règles sanitaires. Les qualifications et courses de nuit ont été magiques. C'est fabuleux de retrouver tous les acteurs de la Série Championnat de France FFSA des Circuits et l'engouement des pilotes, écuries et partenaires, les disciplines Nationales n'ayant enregistré qu'une faible diminution de concurrents. Il faut espérer que nous retrouverons en 2021 un meeting aussi fabuleux mais cette fois avec du public pouvant apprécier ces magnifiques plateaux… ».


Jean-Pierre Béchu – Président de l'ASA Nevers Magny-Cours

« Un plateau magnifique et une bonne organisation malgré des horaires inhabituels avec la fin des séries vers 23 h tous les jours. Les mesures sanitaires ont été globalement respectées par les concurrents et officiels. Du côté de nos commissaires de piste (120 personnes), l'organisation a été sans faille avec une régulation imposée des repas préparés à l'assiette et un sens de circulation type imposé. L'ambiance a été conviviale durant le meeting, malgré un manque cruel de spectateurs pour apprécier le plateau exceptionnel. Compte tenu de la situation sanitaire, nous pouvons être satisfaits du bon déroulement de cette épreuve très condensée et de ce fait, difficile à gérer ».

Back to Top