Actualités

Drift
14/10/2020 FFSA

Drift : Double meeting et double enjeu dans la course au titre à Bordeaux

La course au titre va s’intensifier lors de la quatrième et cinquième épreuve de la saison 2020 du Championnat de France de Drift FFSA, du 16 au 18 octobre, sur le circuit de Bordeaux – Mérignac.

  © Drift Events

Tracé amélioré ; spectacle garanti

Le Championnat de France Drift FFSA prend la direction de la Gironde et du tracé de Bordeaux – Mérignac qui a quelque peu évolué depuis l'an passé. Le premier clip a été déplacé afin d'offrir un spectacle de haut vol dès l'entame des 600 mètres de piste. La butte spectateurs a également été réaménagée avec un sol rigide. La catégorie Loisir est de retour et ce sont 70 pilotes qui vont en découdre pour le plus grand plaisir des spectateurs, sur place ou derrière leur écran grâce à la retransmission des deux épreuves en direct. Six Wildcards complètent le plateau habituel : Etienne Vidal, Dion Kajtazi, Hugo Lavedan en Pro ainsi que Renaud Jayet, Steve Guerin et Lou Fourel en Loisir.

 

Deux rounds en un week-end, enjeu de taille dans la lutte pour le titre

Benjamin Boulbes, Axel François et Kévin Jozou se tiennent en seulement 68 points aux premières places du Championnat de France de Drift. Le leader, Benjamin Boulbes ne devra laisser aucune opportunité à ses deux plus proches poursuivants qui n'ont qu'une envie, lui prendre les rênes du championnat.

La catégorie Loisir sera aussi à suivre de près avec de nombreux prétendants. Jules Duval est actuellement en tête avec quelques points d'avance sur Florian Bodart et Fabricio Pires, à égalité de points.

 

Protocole sanitaire

Compte tenu des dernières dispositions prises par la préfecture de la Gironde pour faire face à l'épidémie de Covid-19, les événements organisés en Gironde ne pourront se faire que dans la limite de 1 000 personnes sur site (pilotes, mécano, staff, commissaires, presse et public). Le masque sera obligatoire sur l'ensemble du site et chacun devra veiller au respect des gestes barrières.

 

« Les 70 pilotes sélectionnés pour cette double épreuve à Mérignac nous offriront assurément un très beau spectacle. En coulisse, l'organisation dans ces conditions particulières est très stressante. Je tiens à remercier la Fédération Française du Sport Automobile ainsi que la préfecture de la Gironde avec qui nous avons pu travailler conjointement pour mener à bien cet événement. J'en profite pour remercier toutes les équipes du Circuit de Mérignac (GTRS) pour les évolutions qui ont été apportées à ce site. »

Jérôme Vassia, promoteur du Championnat de France

 

« Pour la deuxième année consécutive, toute l'équipe GTRS a mis les bouchées doubles afin de pouvoir recevoir l'équipe du CFD dans les meilleurs conditions. Aujourd'hui, nous sommes sur la dernière ligne droite et nous espérons que les pilotes et le staff apprécieront tout le travail que nous avons effectué ! Bon spectacle à tous et à très vite ! »

Nicolas Badard, gérant de GTRS, circuit de Mérignac

Back to Top