Actualités

Karting
29/08/2020 FFSA

Junior Karting : Peugeot et Giusti après les manches de Salbris

Sur le circuit de Salbris, Poulain a signé la pole de la 2e épreuve du Championnat de France Junior. Poncel et Giusti ont remporté une manche chacun, mais Peugeot mène à égalité avec Giusti avant les phases finales de dimanche.

Enzo Peugeot aux commandes en Junior FFSA à Salbris. © KSP

​Après l’ouverture à Anneville-Ambourville (76) la structure de compétition de la FFSA Academy a mis fin août le cap sur le centre de la France pour rejoindre le Circuit International de Salbris à l’occasion du deuxième des cinq rendez-vous du Championnat de France Junior Karting. Le tracé rapide et étendu implanté au coeur de la Sologne propose un cadre radicalement différent de celui de la première épreuve. Est-ce la raison pour laquelle la gestion des essais qualificatifs a été surprenante de la part d’une partie des 23 pilotes présents ? Ou bien la perspective de la fin des vacances a-t-elle troublé certains esprits ? Toujours est-il que la séance chronométrée a davantage ressemblé à une course qu’à la recherche du meilleur temps… À ce petit jeu, quelques pilotes ont su garder la tête sur les épaules pour profiter de la situation et réussir d’excellents temps.

Pole position méritée pour Poulain
Arthur Poulain a surpris tout le monde en démarrant très vite la séance et en réalisant dès le 4e passage un chrono de 1’00’’073 plusieurs dixièmes devant tous ses adversaires. Souvent occupés à batailler entre eux, ils n’ont pas vraiment pu répliquer au poleman. Seul Léo Poncel a été en mesure de réduire l’écart à 0,159’’ tandis qu’Oscar Py réussissait une bonne opération en prenant la 3e place  devant Enzo Peugeot. Elliott Vayron ne pointait que 7e, Alessandro Giusti 10e, William Nicouleau 16e…

Les deux manches qualificatives ont inévitablement connu de multiples rebondissements à cause de la hiérarchie des chronos.

Poncel s’impose face à Poulain en manche 1
C’est à un beau duel que se sont livré Arthur Poulain et Léo Poncel dans la 2e moitié de cette première manche. Ayant largement distancé leurs rivaux, ils ont pu enchaîner les dépassements jusqu’au tout dernier passage qui a permis à Poncel de s’installer en haut du classement pour moins d’un dixième face à Poulain. La bataille a également été rude pour les places d’honneur. Enzo Peugeot a réussi à prendre la 3e position pour deux centièmes face à Elliott Vayron, bien remonté, alors qu’Alessandro Giusti revenait en 5e position.

Giusti et Peugeot se retrouvent dans la 2e manche
Enzo Peugeot occupait d’abord la tête de la seconde manche, mais un regroupement s’effectuait dans son sillage et les passes d’armes pouvaient commencer. Elliott Vayron tentait une attaque sur le leader, mais les deux karts se touchaient. Si Peugeot ne perdait pas trop de terrain, Alessandro Giusti s’emparait cependant solidement de la première place et gagnait la course avec une bonne avance sur William Nicouleau et Romain Andriolo.

Au classement des manches, Enzo Peugeot avait repris 3 places et Alessandro Giusti 8 positions pour se retrouver en tête avec le même score, Peugeot prenant l’avantage grâce à un meilleur chrono. Arthur Poulain , William Nicouleau et Léo Poncel complètent le top 5 juste devant Elliott Vayron. Les ingrédients semblent réunis pour vivre dimanche une préfinale et une finale spectaculaires au cours lesquelles il y a fort à parier que les surprises ne manqueront pas.

Programme du dimanche 30 août


09h00 : warm-up (10’)


10h30 : préfinale


13h20 : finale


14h15 : podium

Back to Top