Actualités

Karting
30/08/2020 FFSA

Junior Karting : un dimanche en Sologne sous le signe de Peugeot

Enzo Peugeot a parfaitement dominé son sujet en pneus pluie sur la piste séchante de Salbris pour remporter une victoire finale éclatante qui lui permet de se replacer dans le trio de tête du Championnat de France Junior avant la mi-saison.

Superbe finale glissante pour le Championnat de France Junior à Salbris. © KSP

​Le temps changeant de Salbris a proposé une piste sèche moyennement adhérente en préfinale et une piste franchement glissante s’améliorant, en pneus pluie, lors de la finale. Leader à l’issue des manches qualificatives la veille, Enzo Peugeot a confirmé dimanche 30 août par une 2e place en préfinale et une très belle victoire finale. Alessandro Giusti lui a donné la réplique de belle manière tandis qu’Elliott Vayron rejoignait habilement le podium. Ces trois pilotes occupent actuellement les trois premières places du classement provisoire du Championnat.

Le niveau de performance très proche entre tous les concurrents a donné lieu à un grand nombre de dépassements lors de courses très intéressantes à tous les échelons. Dans ce contexte très compétitif, la moindre erreur était immédiatement suivie d’effet au classement. Des progressions intéressantes ont été enregistrées pendant tout ce deuxième week-end.

Avantage Giusti en préfinale
Parti en tête de la préfinale, Enzo Peugeot a été rejoint par un groupe de chasse emmené par le trio  Allesandro Giusti, William Nicouleau et Elliott Vayron. Six pilotes se disputaient la victoire dans le dernier tour et c’est Giusti qui l’emportait devant Peugeot et Nicouleau.

Avant le départ de la finale, les pilotes et le staff ont rendu hommage à un ancien coach de la FFSA Academy, pilote prometteur et garçon éminemment sympathique,  Anthoine Hubert, disparu lors d’un accident en Formule 2 à Spa il y a un an.

Peugeot intouchable en finale
Les trois premiers de la préfinale se retrouvaient à se disputer le leadership de la finale en pneus pluie alors que la piste séchait au fil des tours. Enzo Peugeot prenait ensuite l’avantage et distançait irrémédiablement tous ces adversaires. William Nicouleau perdait du terrain tandis qu’ Antonio Leite revenait dans la course avec Elliott Vayron, puis Gaspard Simon. Peugeot s’imposait avec près de 15’’ d’avance et le meilleur tour, Giusti prenait la 2e place en toute fin de course et Vayron terminait 3e après une remontée de 8 places, suivi par Simon et Leite. Le poleman Arthur Poulain vivait une journée noire à cause de deux abandons successifs dans les phases finales.

Elliott Vayron reste en tête du classement, mais Enzo Peugeot et Alessandro Giusti se replacent à portée du titre tandis que William Nicouleau et Gaspard Simon se maintiennent dans le top 5.

Classement provisoire du Championnat de France Junior Karting après deux épreuves
1- Elliott Vayron – 74 points
2- Enzo Peugeot – 71 points
3- Alessandro Giusti – 68 points
4- William Nicouleau – 64 points
5- Gaspard Simon – 55 points

Calendrier du Championnat de France Junior 2020
31 juillet – 2 août : Anneville-Ambourville (76)
28-30 août : Salbris (41)
9-11 octobre : Laval (53)
23-25 octobre : Aunay-les-Bois (61)
20-22 novembre : Lyon (69)

Back to Top