Actualités

Drift
18/12/2020 FFSA

La liste des pilotes du Championnat de France de Drift 2021 révélée

Après avoir examiné les 101 demandes de participation, le comité de sélection du Championnat de France de Drift FFSA a sélectionné 57 pilotes en ELITE/PRO et 13 en LOISIR qui s’affronteront sur les circuits et tracés français en 2021.

  © Drift-Events

Des têtes d'affiches plus préparées que jamais
Champion de France en titre, Benjamin Boulbes défendra sa couronne avec une nouvelle voiture, mais la concurrence sera à nouveau très rude, avec notamment Axel François, vice-champion ou encore Kévin Jozou, également au volant d'une nouvelle voiture. Laurent Cousin et Antoine Amar seront eux aussi au volant de nouvelles montures tandis que bien d'autres habitués de la catégorie ELITE garniront aussi le plateau.

Des outsiders qui pourraient renverser la hiérarchie
Plusieurs pilotes pourraient bien également s'inviter en battles finales.  Jocelin Janin, 3e du championnat en 2016, Mathieu Bareyt, auteur de très belles performances en 2019, la team Supreme Drift de Jaime et Lou Fourel, ainsi que Mathias Locatelli avec sa nouvelle monture seront à suivre de très près. Les trois premiers de la catégorie LOISIR en 2020, Fabricio Pires, Arnaud Van Weymeersch et Florian Bodart ne seront pas en reste non plus. Le niveau du plateau 2021 est sans conteste le plus élevé depuis la création du championnat.

Le plein de nouvelles têtes dan la formule de promotion LOISIR
L'arrivée de nouveaux visages en rookie LOISIR est aussi une force de ce plateau 2021. On retrouvera également trois pilotes féminines au sein du plateau. Mickaël Lahais fera quant à lui son retour avec une nouvelle voiture et de belles ambitions.

 
Un championnat aux couleurs internationales
Dans la volonté de maintenir la dimension internationale du Championnat de France de Drift, des pilotes étrangers seront confrontés aux pilotes français. À ce titre, quelques candidatures ont été retenues parmi les meilleurs pilotes : Michael Perrotet (Suisse), Armindo Martins (Portugal), Mohamed El Jeaidi (Maroc) et Bertrand Denis (Belgique) entre autres.

 
Un processus de sélection en lien avec tous les acteurs majeurs du Drift français
Le processus de sélection mis en place par le Championnat de France de Drift FFSA a amplement fait ses preuves, notamment grâce aux liens étroits avec tous les organisateurs de journées d'entraînements (trackdays) drift en France : Drift n'Fun, XTrem Drift, French Drift Community, S-Team Drift, GTRS, Old School Crew Drifting.

 
Les 70 meilleurs pilotes seront réunis pour cette saison 2021 du Championnat de France de Drift FFSA qui s'annonce particulièrement excitante sur les magnifiques circuits de l'Hexagone et de Corse ! Les organisateurs du championnat remercient tous les acteurs pour leur formidable implication, les pilotes, les circuits, les organisateurs de trackdays, les partenaires et les bénévoles. Rendez-vous du 3 au 4 avril 2021 du côté d'Ajaccio pour le coup d'envoi de la prochaine saison.

 

« C'est avec beaucoup de plaisir que nous voyons le niveau du Championnat de France de Drift FFSA s'élever de plus en plus chaque année. La barre des 100 candidatures a été aisément franchie, ce qui démontre le succès et l'attrait du Championnat. Le processus de sélection permet de fédérer toute la communauté du Drift et c'est donc un aboutissement de voir ce niveau-là en Championnat de France. La jauge instaurée par l'organisation du championnat permet véritablement d'offrir des conditions optimales aux concurrents, et pour donner le meilleur au public, c'est essentiel. »
Armand FAURE, directeur de la communication du Championnat de France FFSA

 

« Au début de l'aventure avec une bande de copains, nous n'aurions jamais cru être obligés de lancer un comité de sélection pour étudier les nombreuses candidatures de pilotes. Avec 101 demandes pour 70 places, la journée a été longue et compliquée pour les neuf membres du comité. Ce fut une tâche cruelle et bien difficile. Cependant, pour le bien de la discipline, la grille 2021 sera la plus relevée et la plus qualitative jamais atteinte en Championnat de France de Drift FFSA. Merci à tous les pilotes qui nous font confiance et j'ai une pensée à ceux qui ne pourront pas rouler. Le processus de détection mis en place avec les différents organisateurs de trackdays en France a porté ses fruits et le  renouveau sera au rendez-vous. Le spectacle s'annonce grandiose ! »
Jérôme Vassia, promoteur du Championnat de France FFSA

 

Calendrier 2021

Round 1 - 3 & 4 Avril

Corsica « Touge » Ajaccio-Bocognano

ASA Tour de Corse

 

Round 2 - 1 & 2 Mai

Circuit Paul Armagnac de Nogaro

ASA de Nogaro

 

Round 3 & 4 - 18-19 & 20 Juin

Circuit de Croix-en-Ternois

ASA du Circuit de Croix-en-Ternois

 

Round 5 - 11 & 12 Septembre

Toulouse-Calmont "Touge"

ASA Automobile Club du Midi

 

Round 6 - 16 & 17 Octobre

Circuit de Bordeaux - Mérignac

ASA du Circuit de Mérignac

Back to Top