Actualités

Drift
30/11/2020 FFSA

La saison 2021 du Championnat de France de Drift FFSA se dévoile

Après une saison réussie malgré le contexte exceptionnel, le Championnat de France de Drift FFSA présente sa saison et calendrier pour 2021.

  © Drift-Events

Avec six épreuves, des classiques, mais aussi une nouveauté, cette prochaine saison promet d'être encore plus palpitante, sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires !

Le coup d'envoi de la saison 2021 du Championnat de France de Drift sera donné en Corse début avril prochain. Pour la toute première fois, l'Île de Beauté accueillera les catégories PRO et ELITE du Championnat pour une épreuve de Touge incroyable, non loin d'Ajaccio avec la très renommée ASA du Tour de Corse.

Les événements qui ont rencontré un franc succès cette année, dont deux à guichet fermé, seront de retour en 2021. L'épreuve de Nogaro dans le Gers, qui a dû être annulée compte tenu des restrictions gouvernementales, sera bien de retour l'an prochain début mai. Croix-en-Ternois dans le Pas de Calais sera à nouveau le théâtre d'un double meeting pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs à la mi-juin. Le magnifique tracé à flanc de montagne de Calmont aux portes de Toulouse sera également de retour, uniquement pour les catégories PRO et ELITE en septembre. Enfin, pour conclure la saison, les concurrents du CFD termineront la saison sur le tracé rapide de Bordeaux-Mérignac à la mi-octobre.

Les pilotes sont dans les starting-blocks et pourront déposer leur candidature à partir du 1er décembre et ce, jusqu'au 13 décembre. L'annonce finale de la liste des pilotes 2021 sera faite quelques jours plus tard.

Le Championnat de France de Drift remercie tous ses partenaires, la Fédération Française du Sport Automobile, les circuits, ASA organisatrices ainsi que tous les bénévoles qui contribuent au succès de la discipline.

La saison 2021 s'annonce palpitante et espérons que toutes les conditions soient réunies pour que le public soit au cœur des événements. Rendez-vous sur l'Île de Beauté en avril prochain !

  

« Le calendrier 2021 est ambitieux en cette période incertaine liée à la crise sanitaire. Nous devons néanmoins aller de l'avant et envisager la meilleure des saisons possibles. La grande nouveauté sera la venue de la caravane du Championnat de France de Drift en Corse, pour la première fois. L'équipe sur place, très motivée, sera là pour nous accueillir de la meilleure façon avec un superbe tracé. Un grand merci à tous les circuits partenaires qui ont prolongé leur engagement avec le CFD même si on peut regretter l'absence d'épreuves dans le Nord de la France. L'équipe organisatrice espère que les mentalités continueront d'évoluer pour proposer un calendrier un peu plus équilibré dans le futur géographiquement parlant. L'ouverture des candidatures est proche. Chaque dossier sera étudié individuellement, que ce soit pour une participation ponctuelle (Wildcards) ou à l'année. Au regard des demandes croissantes, le comité de sélection interne au CFD a un gros travail devant lui. Portez-vous bien, soyez prudent et à très bientôt !  »

Jérôme Vassia, promoteur du Championnat de France FFSA

 

"Le Championnat de France de Drift FFSA poursuit sa montée en puissance et séduit de plus en plus les différentes communautés, tant les passionnés que les familles. Le Drift a démontré sa capacité à rassembler autour d'événements populaires. Ce n'est plus une discipline marginale, mais bien une discipline sportive reconnue comme en témoigne le niveau d'engagement ! Nous continuerons, aux côtés des organisateurs du championnat, d'améliorer les conditions de venue des participants et des spectateurs. Les conditions sanitaires ne nous permettent pas de nous projeter complètement sur la saison prochaine, mais nous sommes convaincus que le succès sera au rendez-vous lorsque les circuits pourront rouvrir leurs portes. La toute nouvelle épreuve organisée en Corse s'annonce palpitante, dans un fief du sport mécanique national et mondial. Merci au public de continuer à encourager le staff du championnat, plus que jamais motivé pour la saison prochaine. "

Armand Faure, directeur de la communication du Championnat de France FFSA

 

Calendrier 2021

Round 1 - 3 & 4 Avril

Corsica « Touge » Ajaccio-Bocognano

ASA Tour de Corse

 

Round 2 - 1 & 2 Mai

Circuit Paul Armagnac de Nogaro

ASA de Nogaro

 

Round 3 & 4 - 18-19 & 20 Juin

Circuit de Croix-en-Ternois

ASA du Circuit de Croix-en-Ternois

 

Round 5 - 11 & 12 Septembre

Toulouse-Calmont "Touge"

ASA Automobile Club du Midi

 

Round 6 - 16 & 17 Octobre

Circuit de Bordeaux - Mérignac

ASA du Circuit de Mérignac

Back to Top