Actualités

Karting
25/08/2020 FFSA

Lancement de l’endurance FFSA Karting ce week-end à Salbris

Malgré plusieurs mois d’attente dus à la situation sanitaire du coronavirus, les fidèles de la discipline seront au rendez-vous sur le Circuit International de Salbris pour les grands débuts du Championnat de France d’Endurance les 29 et 30 août 2020.

  © FFSA

​25 équipages se sont engagés pour cette première épreuve, 14 en Elite/Espoir et 11 en Minime/Cadet. Pour le rendez-vous de Salbris, toutes les équipes Elite/Espoir ont choisi des motorisations Rotax Max. Le plateau connaît un fort renouvellement par rapport aux saisons précédentes, mais on se réjouit également de la participation de quelques spécialistes de l’Endurance.



En Elite, Gwenaël Loison, Champion de France en titre partira avec Lukas Papin sur le kart n°24 – Kartagene WINTEC (Sodi/Rotax). Citons aussi l’équipage n°93 - Team 93 Ile de France (Tony Kart/Rotax) de Serge Rivière et Alain Duval, vainqueur en GP2 l’an dernier devant Eric Le Moine, Fabien Mihoub et Franck Chateauneuf que l’on retrouve cette année sur le 61 - Team Circuit de l'Europe 1 et le 76 -  Team Circuit de l'Europe 2 avec Charles Collignon (Sodi/Rotax). Deux équipages familiaux, le 45 – Malesherbes Team Ciret (Tony Kart/Rotax) avec le père, Claude Ciret et le fils Florent Ciret, 3e GP2 en 2019 et le 17 – Bordeaux Malevaut Sport (Tony Kart/Rotax) de Vivien Cussac-Picot et Nicolas Picot. Le très expérimenté vainqueur des 24 H du Mans Arnaud Bouilland associé à Bruce Lorgère-Leroux participera sur le kart n°5 – Team LGB (Tony Kart/Rotax).

En Espoir, Pierre Garat, qui connaît le sujet, partagera le volant du 124 – Wintec Kartagene (Sodi/Rotax) avec Camille Mcfarlane et Corentin Rousseau face à trois autres équipages à découvrir en piste. Les catégories Elite (à partir de 14 ans) et Espoir (à partir de 12 ans) seront chaussées de pneumatiques Mojo D2XX (slick) et Mojo W5 (pluie).

Les catégories Minime (7-11 ans) et Cadet (10-13 ans) rouleront par équipage de deux, chacun conservant son propre kart. En Cadet c’est une toute nouvelle formation qui prend le relais, avec notamment Thomas Dreux (CRG) et Julien Freze (CRG), respectivement Champion et vice-Champion Minime 2019 qui font équipe sous le n°237 – Team Cadets Val de Loire. Il sera intéressant de suivre les sprinters Pacôme Weisenburger (Sodi/Rotax) et Arthur Dorison (Sodi/Rotax) sous le n° 270 du Team PB Kart Endurance.

En Minime, des animateurs de la saison dernière se prennent à nouveau au jeu. Clémant Piaud (Birel ART/Iame) fera notamment équipe avec Pierre Lamirault (Birel ART/Iame), Nino Delaunay (Parolin/Iame), vainqueur 2019 sera associé cette fois à Timothée Fournier (Sodi/Iame) sous le n°337 – Val de Loire Dunois Kart, tandis que Matthéo Dauvergne (Energy/Iame) roulera avec Tom Martinez (Energy/Iame) sous le n°328 – Galaxy Compétition. Valeur montante en sprint, Elouan Bienaimé (Energy/Iame) partagera le n°388 JHM avec Maël Le Marcchand (Energy/Iame).

Le meeting fera affiche commune avec la 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting. La formule clé en main de détection et de formation de la FFSA Academy aligne 24 pilotes sur des karts monotypes Exprit/Vortex/Vega de type OK-Junior. Eliott Vayron mène au classement provisoire devant Wiiliam Nicouleau et Gaspard Simon, mais Alessandro Giusti et Enzo Peugeot ont une revanche à prendre. De nouveaux talents pourraient se mettre en évidence ce week-end à Salbris.

Back to Top