Actualités

FFSA
27/01/2020 FFSA

Les FIA Motosport Games débarquent en France en 2020

Après l’inauguration italienne organisée fin 2019, la France accueillera la deuxième édition des FIA Motorsport Games, qui se déroulera à Marseille et sur le Circuit Paul Ricard en fin de saison.

Marseille sera la ville hôte des FIA Motosport Games 2020. © FIA

Du 23 au 25 octobre prochains, les FIA Motorsport Games feront leur retour pour une seconde année consécutive, la France ayant l'honneur d'accueillir cette édition 2020. Marseille a été désigné comme ville hôte de l'évènement tandis que les épreuves se dérouleront sur le célèbre Circuit Paul Ricard*.

 

En 2019, l'inauguration de ce nouvel évènement international avait rassemblé 192 pilotes issus de 49 pays et territoires différents. Nul doute que ce retour promet d'attirer à nouveau un grand nombre de concurrents puisqu'en plus des six catégories qui seront pérennisées pour cette édition, de nouvelles disciplines devraient s'ajouter et faire du Circuit Paul Ricard le lieu d'un nouveau rassemblement mondial pour le Sport Automobile.

 

Ces nouvelles épreuves viendront donc étoffer le programme des FIA Motorsport Games 2020 tandis que la GT Cup, la Touring Car Cup, la F4 Cup, la Drifting Cup, la Karting Slalom Cup et la Digital Cup seront reconduites après leur succès lors de l'édition romaine. Avec une médaille d'or et deux médailles de bronze en 2019, l'équipe de Russie est l'actuelle tenante du titre et tentera de défendre ce dernier dans l'objectif de réaliser le doublé en terre varoise.

 

Concernant la délégation française qui sera envoyée pour défendre les couleurs tricolores au Castellet, la FFSA décidera dans les mois à venir des pilotes sélectionnés pour participer à cette nouvelle compétition qui se promet d'être « un tremplin aux futures générations de compétiteurs » selon Jean Todt, Président de la FIA.

 

« La France est fière d'accueillir cette année la deuxième édition des FIA Motorsport Games à Marseille, qui sera l'hôte de l'événement en tandem avec le Circuit Paul Ricard, où est disputé actuellement le Grand Prix de France de Formule Un. Ce concept unique et novateur sera à nouveau l'occasion de mettre en relief dans notre pays la diversité du sport automobile, une multitude de disciplines étant représentées, allant des courses sur circuit au sport automobile digital, en passant par le Karting et le Drifting. Sous l'égide de SRO Motorsport Group, dont le savoir-faire n'est plus à démontrer, les FIA Motorsport Games réuniront pilotes et équipes sous les couleurs de leurs drapeaux nationaux. Nul doute que le monde du sport automobile vibrera au rythme de la Côte d'Azur pendant tout le week-end ! » Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile

 

* sous réserve de l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile. 


FFSA
Back to Top