Actualités

Karting
27/10/2020 FFSA

Long Circuit, rendez-vous à Lédenon, si tout va bien

L’incertitude plane sur la tenue de la 2e épreuve du Championnat de France Long Circuit KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman à Lédenon le week-end prochain. En attendant le feu vert des autorités préfectorales, le processus d’organisation se poursuit.

Lédenon, un tracé très apprécié en Long Cicuit. © KSP

Le circuit de Lédenon devrait recevoir la seconde épreuve du Championnat de France Long Circuit ces 31 octobre & 1er novembre. Les circonstances n’ont pas été propices à une forte mobilisation des concurrents alors que le très vallonné tracé gardois a enthousiasmé les pilotes de karts amateurs de haute vitesse depuis qu’ils l’ont découvert en 2015.

Incertitude persistante
L’organisateur est prêt à accueillir les compétiteurs dans le cadre du respect des règles sanitaires en vigueur. La Ligue de Karting Occitanie Méditerranée, l’ASK Nîmes Lédenon et le circuit de Lédenon sont régulièrement en contact avec la Préfecture du Gard. En date du 26 octobre, la manifestation n’était pas interdite, mais l’autorisation n’avait pas encore été donnée. La décision, aussi bien positive que négative pourrait ne pas être connue avant la matinée du vendredi 30 octobre.

Faisons comme si…
Il est difficile d’interpréter la liste des engagés en fonction de ceux qui ceux qui ont une chance d’être présents à Lédenon malgré l’incertitude actuelle. Dans le Championnat de France Long Circuit KZ2, Hugo Choisnet (Birel ART/TM) aura le champ libre pour affronter Matt Preuvost (Sodi/TM) et Louis-Henri Soulat (Birel ART/TM), mais l’arrivée d’une pointure comme Nelson Bondier (Birel ART/TM) pourrait bien animer les affrontements.

Fort de sa double victoire en Haute-Saintonge et de son récent titre Sprint de Champion de France KZ2 Master acquis à Laval, Yoann Sanchez (Sodi/TM) est un des grands favoris de la KZ2 Master Long Circuit. Face à lui, on pourrait retrouver son équipier Gregory Leder (Sodi/TM) et Gregory Guilvert (Sodi/TM) pour l’instant à égalité au classement provisoire. Jérôme Lardenais (Tony Kart/TM) et Thomas Bailly (Sodi/TM) restent des pilotes à surveiller, tandis que Yannick Savard (Alpha Karting/Modena) souhaitera sans aucun doute prendre sa revanche après sa contre-performance due à un clapet cassé en Haute-Saintonge.

En KZ2 Gentleman, certains acteurs importants du premier round ne seront pas présents à Lédenon. Le duel devrait a priori concerner Stéphane Vallée (Birel ART/TM), le leader du classement, et Emmanuel Galichon (Birel ART/TM).

Le meeting sera partagé avec le Trophée Long Circuit TTI Carbone.

Back to Top