Actualités

FFSA
27/07/2020 FFSA

Pierre-Louis Loubet déjà dans le rythme

Au Rally Roma di Capitale, qui marquait la grande reprise du rallye international, Pierre-Louis Loubet a réalisé ses premiers tours de roue au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC. Des débuts réussis et un rythme proche de celui de l’expérimenté Dani Sordo.

Pierre-Louis Loubet © DPPI

« Vraiment, on s'est régalé, c'était génial. », se réjouissait Pierre-Louis Loubet à l'arrivée du rallye italien. Le pilote de l'Équipe de France FFSA Rallye a fait preuve d'un rythme élevé et très régulier alors qu'il pilotait pour la première fois la Hyundai i20 Coupe WRC dans un cadre compétitif. Au volant du bolide de la firme coréenne, préparé par les équipes de Hyundai 2C Compétition, le pilote corse de 23 ans termine deuxième à 40 secondes de Dani Sordo au sein du classement « Rally Stars ».

Cette première expérience a permis à Pierre-Louis et son copilote Vincent Landais de découvrir la voiture avec laquelle ils participeront à quatre manches du Championnat du Monde des Rallyes (Estonie, Turquie, Allemagne & Sardaigne).

« On a pris beaucoup d'expérience et puis on a réussi à faire quelques temps pas trop mal, donc c'est super. Il y a une grosse marge de progression encore, je le sens. C'est bien parce que je n'ai pas l'impression d'avoir pris trop de risques ce week-end. C'était la première, maintenant il faut continuer à travailler pour progresser. ».


Back to Top