Actualités

FFSA
21/10/2020 FFSA

RMC, radio officielle de Rallye Jeunes FFSA 2020

Comme en 2019, RMC est partenaire de l’opération Rallye Jeunes FFSA et sera la radio officielle de l’opération de détection de jeunes pilotes de la Fédération Française du Sport Automobile.

  © MAP / Pierre Simenel

Pour ses sélections Rallye Jeunes FFSA 2020, la Fédération Française du Sport Automobile pourra à nouveau compter sur le soutien médiatique de RMC. Implantée dans les trois villes étapes qui accueillent cette année les candidats, la station radio, dont l'information sportive fait partie des piliers, suivra le parcours des pilotes et copilotes en devenir. À Lyon sur le 104.2, Saint-Dié-des-Vosges sur le 89.9 et Nîmes sur le 104.3, Rallye Jeunes FFSA bénéficiera sur l'ensemble de son calendrier de la couverture des antennes de RMC.

 

« Je me réjouis que la Fédération Française du Sport Automobile et RMC collaborent à nouveau pour mettre en lumière l'opération Rallye Jeunes FFSA. Avec ce partenariat, nous offrons un coup de projecteur supplémentaire à notre opération depuis l'année dernière. Je tiens à remercier l'ensemble des équipes de RMC qui, grâce à cet accord, contribuent à notre objectif de sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du sport automobile. »

Nicolas DESCHAUX, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

 

« Nous sommes fiers d'être à nouveau la radio officielle de l'opération Rallye Jeunes FFSA. Consacrant déjà plusieurs heures d'antenne au sport automobile chaque semaine, c'est tout naturellement que RMC est partenaire de cette nouvelle édition et toujours aussi  heureuse d'accompagner les jeunes professionnels en devenir sur la discipline. »

Guénaëlle TROLY, Directrice Générale du pôle RMC

 

À propos de Rallye Jeunes FFSA

Organisé par la FFSA depuis 1994, Rallye Jeunes FFSA traduit l'ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l'opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd'hui au plus haut niveau de la discipline : Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Quentin Gilbert (lauréat 2009), Éric Camilli (lauréat 2012), Adrien Fourmaux (2016)…


Back to Top