Actualités

Tout terrain
10/06/2021 FFSA

Bourges : Un Round 2 qui s’annonce palpitant

Le moins que l’on puisse dire c’est que les pilotes du Championnat n’avaient rien perdu de leur superbe lors de l’épreuve d’ouverture de la saison 2021 à Elne. Pour autant, certains favoris, chahutés, vont devoir se ressaisir.

Germain BOUCE impressionnant à Elne © ADECOM

Sprint-Girls : Léa POSTERLE a frappé un grand coup à Elne. La pilote du SPEED-CAR a été impressionnante tout au long du weekend Catalan. Elle signait déjà la pôle des chronos devant la championne en tire, Chloé LEROY (ROSCROSS). Cette dernière sauve les meubles en montant sur la deuxième marche du podium et arrive le couteau entre les dents pour ce nouveau RDV. Anaëlle LOUESDON (KAMIKAZ 3) doit absolument redresser la barre sans quoi les espoirs de titre vont vite s'échapper. Ces jeunes pilotes vont devoir se méfier de l'expérimentée Corinne EDMOND qui fera sa rentrée en décalé ce weekend au volant de son CAMOTOS. Amélie HAY et Charline ELAN viendront grossir les rangs des pilotes KAMIKAZ tandis que Noémie HILLAIREAU s'offre une pige au volant du CAMOTOS tout comme Peggy CARDIET sur ROSCROSS.

 

Maxi Tourisme : Véritable révélation de cette ouverture de Championnat, Guillaume LEDUC a assommé ses concurrents à Elne. Le pilote de la Loire-Atlantique voudra continuer sur sa lancée tandis que Jacques MONIOT (NISSAN) piqué au vif, s'engage au départ ce weekend. Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) sera également sur la grille samedi matin tandis que Stéphane GENET, fera sa rentrée des classes ce weekend au volant de sa Peugeot 208. Christophe CHAMPIN (DS3 NISSAN) doit faire oublier la contre-performance de Elne. Freddy POULAIN poursuivra le développement de la SEAT, qui a déjà fait forte impression. Emmanuel GAMBILLON vient compléter cette liste d'engagés au volant de sa XSARA. 

 

Buggy 1600 : Comme annoncé dans le résumé de l'épreuve d'ouverture, il semble bien que Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) se sente bien en Championnat de France puisque le Champion en titre rempilera ce weekend. Damien CREPEAU (PROPULSION) est passé à côté de son weekend à Elne, on le sait, il dispose de ressources et sera un des grands favoris de ce nouveau weekend. Deux autres favoris sur le papier qui vont devoir oublier cette rentrée, il s'agit de Claude FEUILLADE (ALFA RACING) et Maxime BROSSAULT (CAMOTOS), qui n'ont pas été en mesure de boucler les 7 tours de la dernière finale. Le plus rapide de cette dernière finale, Edouard VIGNAL (SPEEDCAR) va devoir confirmer les bonnes impressions tandis que Florian GUILLINY, est bien revenu dans le match, au volant de ses premiers amours, le châssis PETERS. 

 

Super-Sprint : Vainqueur de l'épreuve d'ouverture, Vincent PRIAT (SPEED-CAR) redevient l'homme à abattre. Le quintuple Champion de France semble armé cette saison pour aller décrocher un sixième titre. David MEAT lui a mené la vie dure tout au long du weekend d'ouverture, le Breton au volant de son KAMIKAZ pourrait bien être le caillou dans la chaussure du Girondin. Cailloux ou épines, ils sont bien nombreux à pouvoir bouleverser ces deux-là. Olivier BARRE (G-SPEED) terminait troisième à Elne tandis que Cédric CAMUS faisait une entré remarquée à la cinquième place au volant de son tout nouveau SQUAL'CAR, ou encore Yoann BICAL sur MMS. Le champion de France en titre, Jason REINHARD a déjà grillé son joker et pointe à une anonyme quinzième place, tandis que Yoann GILLOUIN annonce sa présence sur une nouvelle machine.  

Super Buggy : Germain BOUCE remportait l'épreuve d'ouverture. Le Normand s'alignera au volant du FAST&SPEED. Il retrouvera, le plus rapide de la finale, FX BIVAUD (MAC) tandis que Robert THEUIL ne figure pas sur la liste des engagés à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le champion de France en tire, Laurent JACQUIER (ALFA RACING) doit vite se ressaisir pour oublier la huitième place de la finale. Victime d'une casse mécanique lors de la finale, Le Breton, Christophe PERRICHOT (PETERS) n'a plus le droit à l'erreur pour rester dans la course au titre. David VIAROUGE (MAC) doit quant à lui poursuivre son apprentissage tandis que Yves-Marie DAYOT (FOUQUET) poursuit sa découverte du Championnat de France. Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) avait cassé un élément de boîte de vitesse à Elne, le pilote du Nord devra se cracher dans les mains à Bourges pour refaire son retard.

 

Programme du weekend :

Samedi matin : Warm-Up, Essais

Samedi après-midi : Manches qualificatives en Live sur OFACTV

Samedi Soir : Interview des Pilotes sur FACEBOOK/OFACTV

Dimanche matin : Fin des Manches qualificatives en Live sur OFACTV

Dimanche après-midi : Demi-Finales et Finales en live sur OFACTV

 

L'ensemble des résultats est à suivre sur ITS Live ou dans la rubrique DOCLIVE sur le site de l'OFAC.

 

En attendant, revivez les meilleurs moments de Elne, immortalisés par SCX Esprit Cross : https://www.youtube.com/watch?v=C9Euu2ilhfE

 


Back to Top