Actualités

Tout terrain
14/06/2021 FFSA

Autocross & SprintCar à Bourges : Résumé Coupe

C’est sous un soleil écrasant que les pilotes de la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car ont disputé leur deuxième épreuve de la saison. Les pilotes le savent, ces deux premiers RDV permettent de prendre l’ascendant psychologique sur les autres co

Jean MICHAUD s'impose à Bourges © ADECOM

Maxi-Sprint : Quelle finale fantastique entre Bastien LACAN (MV RACING) et Steven LECOINT (CAMOTOS). Les deux pilotes ont offert un weekend de compétition intense. Devenus les deux ultra favoris pour la course au titre, ces deux-là ne se sont pas lâchés tout au long du weekend. Ils prenaient naturellement place sur la première ligne de la finale qui était complétée par Mathieu BOUCHENOIRE (ROSCROSS), l'autre homme fort du weekend. Le Saumurois très à l'aise tout au long du weekend. Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) tient son rang de Challenger en occupant la deuxième ligne aux cotés de Quentin HAMELET (SPRINT'R), très impressionnant lors des manches qualificatives. Bastien LACAN remporte cette finale, devant Steven LECOINT, le plus rapide de la finale, tandis que Mathieu BOUCHENOIRE complète ce podium. 

 

Tourisme Cup : Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO), Jean MICHAUD (LOTUS) et Claude PANNAUD (RENAULT WIND) occupaient la première ligne de cette finale. Le circuit de Bourges, terrain de jeu parfait pour cette division, a permis aux pilotes de cette division de s'exprimer pleinement. Les deux hommes forts de la division, Lionel QUERE (FORD FIESTA) et Jérôme TESSANIER (SKODA FABIA) occupaient quant à eux la deuxième ligne. Auteur d'un départ canon, le Bordelais, Jean MICHAUD prenait le commandement des opérations tandis que Claude PANNAUD, se lançait dans une attaque très spectaculaire et audacieuse, malheureusement coupée en plein élan par un concurrent immobilisé. Jean MICAHUD conserve ainsi la tête jusqu'au damier, devant Claude PANNAUD et Lionel QUERE, qui pour sa rentrée, s'offre une troisième place.

 

Buggy Cup : Patatra ! Auteur d'un weekend exemplaire, le leader de la coupe de France, Franck QUINTANE (ROSCROSS) s'élançait en pôle position de la finale. Un départ anticipé, le pénalise de 30 secondes. Le vainqueur de la coupe de France 2019, Simon RIVIERE s'adjuge sa première victoire cette saison. Jimmy VERRIER (PROPULSION) qui s'élançait en pôle signe le tour le plus rapide la finale et s'empare de la deuxième place devant Jeoffrey CALMETTES (MMS). 

 

Junior Sprint : décidemment, les jeunes pousses du Sprint-Car Français n'en finissent plus de nous surprendre. Les trois hommes forts étaient bien au RDV de cette épreuve. Après avoir signé les trois meilleurs temps, ils s'élançaient tous les trois de la première ligne de la finale. Etan PEPUJOL (MV RACING), Théophile PEIGNET (ROSCROSS) et Thibault FEUILLADE (G-SPEED). La dernière cité n'aura pas pu s'exprimer pleinement, il est victime d'une casse du train arrière à deux tours de l'arrivée. C'est finalement Etan PEPUJOL qui l'emporte devant Théophile PEIGNET. La sensation du weekend est le jeune pilote Breton, Maxence DAYOT (ROSCROSS) qui partit de la quatrième ligne de la finale, réussit à compléter ce podium. 

 

Prochaine épreuve, Aydie (64) Samedi 3 et Dimanche 4 Juillet 2021.


Back to Top