Actualités

Tout terrain
10/06/2021 FFSA

Autocross & SprintCar à Bourges : Présentation Coupe

Après une rentrée réussie et libératrice, les pilotes se lancent désormais dans la conquête du titre. Bourges-Allogny reste un rendez-vous incontournable pour tous les pilotes de la coupe de France, présentation des forces en présence.

Steven LECOINT n'a pas loupé sa rentrée en Maxi Sprint © ADECOM

Maxi-Sprint : vainqueur de la première épreuve, le favori Steven LECOINT (CAMOTOS) a su saisir l'opportunité de marquer des points précieux dès la première épreuve.  Il retrouvera ce weekend, Bastien LACAN (MV RACING), le plus rapide lors de la dernière finale. Timo LEFOL a fait forte impression au volant du GR'TECH en décrochant la troisième place de la finale. Le transfuge de la Junior Sprint peut-il encore gravir, une, ou deux marches ? Deuxième de la coupe de France 2019, Corentin MARTIN est passé à côté de l'ouverture de la saison, le pilote du ROSCROSS sera à surveiller comme l'huile sur le feu à Bourges. Les habitués de la coupe de France seront là bien évidement et rejoins par quelques pigistes ce weekend, à l'image de Guillaume TASSET (Will'OZ), Guillaume DUMENIL et Thibault GUIARDEL, tous deux sur SQUAL'CAR. Mickael DUCLAUD, satisfait de sa performance à Elne, continuera sur sa lancée à Bourges au volant de son MV RACING.

 

Tourisme Cup : Avec 14 pilotes engagés ce weekend, les pilotes de la Tourisme Cup ne vont plus se lâcher. Ils devront être stratège pour tenter de s'approcher tranquillement de la pôle de la finale. Le vainqueur de la coupe de France 2019, Lionel QUERE, fera sa rentrée au volant de sa FORD FIESTA et devra tout de suite se mettre dans le bain pour aller chercher, Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO), Jean MICHAUD (LOTUS) et Jérôme TESSANIER (SKODA FABIA), les trois hommes forts du weekend d'ouverture. Cédric BONNET a pu réparer la PEUGEOT 207, il s'alignera au départ tandis que Denis BRAULT et sa superbe CITROEN C2 se mêleront à la bagarre. 

 

Buggy Cup : Après sa victoire à domicile, Franck QUINTANE (ROSCROSS) a montré qu'il avait toute sa place en coupe de France, désormais leader du classement général provisoire, il va devoir faire face aux attaques des favoris, à l'image du vainqueur 2019, Simon RIVIERE (ROSCROSS), Benoit BUISSON (ART), Théo LAVENU (FAST&SPEED), Jean Louis MARSOLLIER (CPS) ou encore Jimmy VERRIER (PROPULSION) pour ne citer qu'eux. Antoine LEVEQUE (FAST&SPEED), dernier vainqueur d'épreuve nationale fera sa rentrée des classes. Mathieu PICARD, très impressionnant pour une première voudra confirmer au volant du SPEED-PIC de sa conception, tandis que les frères MARSOLLIER, Aubin et Justin viendront compléter les autres fratries BUISSON avec Maxime et QUINTANE avec David.

 

Junior Sprint : Leader du classement général provisoire, Etan PEPUJOL (MV RACING) voudra confirmer tandis que Thibault FEUILLADE (G-SPEED), auteur de son premier podium, voudra s'octroyer sa première victoire à domicile. Après une belle deuxième place, Théophile PEIGNET voudra remettre ça tandis que Andgel FERNANDEZ (ROSCROSS) disputera sa première course à Bourges. Un certain MAZZOLENI, fera sa première apparition lui aussi sur la scène nationale, il s'agit de Tom au volant de son CAMOTOS. Lilou DUREL (KAMIKAZ) était la meilleure féminine, le restera-t-elle face à Amandine JANAUD (MBSCR), Inès CHARTIER (ROSCROSS), Maëlline MORIN (CAMOTOS) ou encore Méline FERET (ROSCROSS). 

 

 

Programme du weekend :

Samedi matin : Warm-Up, Essais

Samedi après-midi : Manches qualificatives en Live sur OFACTV

Samedi Soir : Interview des Pilotes sur FACEBOOK/OFACTV

Dimanche matin : Fin des Manches qualificatives en Live sur OFACTV

Dimanche après-midi : Demi-Finales et Finales en live sur OFACTV

 

L'ensemble des résultats est à suivre sur ITS Live ou dans la rubrique DOCLIVE sur le site de l'OFAC.

 

En attendant, revivez les meilleurs moments de Elne, immortalisés par SCX Esprit Cross : https://www.youtube.com/watch?v=C9Euu2ilhfE

 


Back to Top