Actualités

Tout terrain
26/08/2021 FFSA

Autocross et Sprint Car à Steinbourg : Présentation Championnat

C’est sur le Circuit du Soleil que les pilotes du Championnat de France vont attaquer la dernière ligne droite d’une saison époustouflante. A trois épreuves de la fin, les moindres points comptent et feront la différence en fin de saison.

Damien CREPEAU se relance dans le championnat © ADECOM

Sprint Girls : 

Après un petit passage à vide, Lea POSTERLE ( SPEEDCAR WONDER) à renoué avec la victoire en Côte d'Or et occupe la tête du championnat avec huit petites unités d'avance sur Chloé LEROY (ROSCROSS). Ces deux-là vont devoir se méfier de Mendy HOLLEY (SQUAL'CAR) et Lola MORETON (CAMOTOS), qui, quant à elle, reste dans la course au titre. Marianne PARTHENEY (CAMOTOS) complète le top 5. Julie MAKHLOUF (CAMOTOS), la triple championne de France, sera aussi au départ ce weekend. 

 

Maxi Tourisme : 

Leader du championnat de France, Jacques MONIOT (NISSAN MICRA) doit continuer de cravacher pour conserver son avance sur le surprenant Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206), vainqueur à Is sur Tille. Ce dernier affiche 32 points de retard sur le leader. Le champion de France en titre, Freddy POULAIN (RENAULT CLIO), paye cher ses soucis de fiabilité de début de saison et reste observateur de la course au titre. Les habitués du championnat seront présents, à l'image de Christophe CHAMPIN (CITROEN DS3) et Frédéric RUE (VOLKSWAGEN POLO), tandis que Sébastien ARMAND (RENAULT MEGANE) et Eric DUCROUX (CITROEN DS3) feront leurs retours à la compétition.  

 

Buggy 1600 : 

Bien malin celui qui pourra donner le vainqueur de dimanche soir tellement cette catégorie est surprenante. Edouard VIGNAL (SPEED CAR) a pris le large au classement général, pour autant une nouvelle contre-performance pourrait le mettre en danger. En embuscade, le champion de France en titre Thomas CHRISTOL (CAMOTOS) n'a signé qu'une seule victoire cette saison. Sans faire de bruit, Florian GUILLINY (PETERS) occupe la troisième place à seulement trois petits points de la deuxième place. Paul-Mathieu FAUCONNIER (CAMOTOS) est quatrième au classement général provisoire tandis que Damien CREPEAU (PROPULSION) réintègre le top 5 après sa victoire à Is sur Tille.

 

Super Sprint : 

Les deux leaders sur championnat ont été chahutés en Côte d'Or et se doivent de réagir pour ne pas se faire griller la politesse par les challengers. Vincent PRIAT (SPEED CAR WONDER) occupe toujours la tête du classement général avec 17 points d'avance sur David MEAT (KAMIKAZ 3). Auteur d'un podium à Is sur Tille, Cédric CAMUS (ASK) est troisième devant les deux coéquipiers G-SPEED, Tony LHOMOND et Xavier BAUER, vainqueur éclatant chez lui à Is sur Tille. Comme d'habitude, les pilotes locaux seront à surveiller de très près.Super Buggy : 

SUPER BUGGY:

Avec quinze participants au départ ce weekend, le spectacle sera au rendez-vous sur le Circuit du Soleil. Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED) est le leader du classement général provisoire avec seulement 5 points d'avance sur Christophe PERRICHOT (PETERS). Un autre Mauronnais, Valery MOULINEUF (PROPULSION), reste dans la course au titre, tandis que Sébastien CHAMORET (SPEED LORT) peut lui aussi mathématiquement l'emporter. Sébastien BOUCARD (ORT4) est en mesure de remporter une épreuve cette saison, pour cela, il doit rester mobilisé. Jérôme MAKHLOUF (PETERS) a montré qu'il n'avait rien perdu et pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Romain SCHULLER (PETERS) sera le local de l'étape. 

Programme du weekend :

Samedi matin : warm-up, essais

Samedi après-midi : manches qualificatives en live sur OFACTV

Samedi soir : Interview des pilotes sur FACEBOOK/OFACTV

Dimanche matin : fin des manches qualificatives en Live sur OFACTV

Dimanche après-midi : demi-finales et finales en live sur OFACTV

 

L'ensemble des résultats est à suivre sur ITS Live ou dans la rubrique DOCLIVE sur le site de l'OFAC.

En attendant, revivez le meilleur d'Is sur Tille immortalisé par SCX Esprit Cross : https://www.youtube.com/watch?v=1Wm3xVEXIks&t=767s


Back to Top