Actualités

Tout terrain
26/08/2021 FFSA

Autocross et Sprint Car à Steinbourg : Présentation Coupe

Alors qu’il ne reste que 3 épreuves à disputer, les pilotes de la Coupe de France vont devoir tout donner pour rester dans la course au titre et ne pas gâcher le travail accompli depuis le début de saison.

Louis LEJEUNE a impessionné à Is sur Tille © ADECOM

Maxi Sprint : 

Après sa victoire à Is sur Tille, Steven LECOINT a pris une sérieuse option pour le titre. Le pilote du CAMOTOS doit pour autant rester concentré pour ne pas commettre d'erreur. Bastien LACAN (MV RACING) reste deuxième de la Coupe de France tandis que Quentin HAMELET (SPRINT'R) s'est hissé à la troisième place après son podium à Is sur Tille. Mathieu BEZOLLES (ROSCROSS) recule à la quatrième place tandis que Corentin MARTIN (ROSCROSS) réintègre le TOP5. 

Tourisme Cup : 

Seulement 20 points séparent les deux hommes forts de cette saison. Nicolas GUILLON (RENAULT CLIO) est en tête devant Jérôme TESSANIER (SKODA FABIA). Le pilote du Sud n'a pas gagné depuis Aydie et doit marquer de gros points pour rester dans la course au titre. Jean MICHAUD (LOTUS) occupe une solide troisième place au classement général provisoire, il peut encore l'emporter en fin de saison. Lionel QUERE (FORD FIESTA), vainqueur de la dernière épreuve, est quatrième devant Jérémy ROYNETTE (OPEL TIGRA).

Buggy Cup : 

En terminant sur le podium de la dernière épreuve, Jimmy VERRIER (PROPULSION) maintient sa place en tête du classement devant Jeoffrey CALMETTES (MMS) et Simon RIVIERE (ROSCROSS). Ce dernier reprend confiance après sa victoire en Côte d'Or. Les frères QUINTANE, Franck et David, sont respectivement quatrième et cinquième, composant ainsi le groupe de trois ROSCROSS dans le TOP 5. 

Junior Sprint : 

Etan PEPUJOL reste leader de cette division, pour autant le pilote du MV Racing a dû laisser la dernière victoire à Théophile PEIGNET. Le Breton au volant de son ROSCROSS était apparu comme un sérieux candidat dès le début de saison. Les trois épreuves restantes suffiront-elles à renverser la vapeur ? Mathis DEVILLE (CAMOTOS) conforte sa troisième place devant Thibault FEUILLADE et Rémy GUENOT, tous les deux sur G SPEED. 

Programme du weekend :

Samedi matin : warm-up, essais

Samedi après-midi : manches qualificatives en live sur OFACTV

Samedi soir : Interview des pilotes sur FACEBOOK/OFACTV

Dimanche matin : fin des manches qualificatives en Live sur OFACTV

Dimanche après-midi : demi-finales et finales en live sur OFACTV

 

L'ensemble des résultats est à suivre sur ITS Live ou dans la rubrique DOCLIVE sur le site de l'OFAC.

En attendant, revivez le meilleur d'Is sur Tille immortalisé par SCX Esprit Cross : https://www.youtube.com/watch?v=1Wm3xVEXIks&t=767s


Back to Top