Actualités

Rallye
12/10/2021 FFSA

CFRJ - Florent Todeschini termine en beauté

Avec une 5ème victoire décrochée ce weekend au Rallye Terre des Cardabelles, 9 meilleurs temps sur 10 et un parcours sauf faute, Florent Todeschini et Florian Barral ont clôturé cette saison 2021 de la plus belle des manières.

  © DPPI

​Déjà titré à l'issue du précédent rendez-vous, le pilote Marseillais n'a rien lâché pour cet ultime rendez-vous et a confirmé une fois encore son statut de Champion du 'CFRJ' 2021 !

Comme sur les deux précédents rendez-vous, aussi bien sur la terre en Lozère que sur les routes du Cœur de France, Terence Callea et Alexis Maillefert, se sont montrés les plus rapides derrière le leader. Après un début de saison plus timide, le duo de l'équipe Rallyes Jeunes FFSA s'est révélé au fil de la saison et montent pour la troisième fois consécutive sur la deuxième marche du podium. Le lauréat de la sélection RJ 2019 termine cette saison à la 3ème place du classement général final.

Bien ancrés à leur position depuis le milieu de la première étape, Matteo Chatillon et Brice Ricou ont signé ce weekend à Millau leur meilleur performance de la saison et décroché leur premier podium 'CFRJ'. Ils ont su gérer leur course pour conserver cette troisième place malgré une sérieuse concurrence, notamment de Florian Bouchonneau et Lucas Aymard.

 

Florent Todeschini – vainqueur : « C'était le dernier rallye de la saison et la première fois que je roulais aux Cardabelles. C'est vraiment un rallye magnifique et on a pris beaucoup de plaisir tout au long du weekend. Hier on a pu faire un peu la différence dans la 2ème boucle et aujourd'hui on a bien roulé, mais en gérant suffisant pour être sûr de rejoindre Millau sans dégâts ni crevaison. C'était encore un très beau weekend, soldé par une victoire. On est très contents de terminer le Championnat de France Junior et l'aventure avec cette Fiesta R2J de cette manière-là. »

Terence Callea - deuxième : « Dans l'ensemble, on est super contents de ce weekend. On a vu une progression tout au long de la première journée et dans la seconde, notre objectif était d'essayer de « prendre » des temps scratch à Florent (Todeschini) ! Les écarts avec lui se sont réduits à 2 ou 3 secondes et on aurait aimé remonter encore. La saison se termine bien, avec une bonne progression. »

Matteo Chatillon troisième : « Super weekend pour nous ! Je remercie l'équipe qui a fait un excellent boulot pour qu'on soit au départ de ce beau rallye. On a pris énormément de plaisir et on finit la saison en beauté avec ce podium. On remercie vraiment nos sponsors, nos familles, tout ceux qui nous suivent pour mener à bien ce projet. »

Bien que souvent dans le trio de tête à l'arrivée des spéciales, Florian Bouchonneau n'a pu accéder à ce dernier podium de la saison. Tombé en bas du classement suite à une crevaison dans l'ES4, il a cependant su remonter jusqu'à la quatrième position et s'assurer la deuxième position du classement général final du 'CFRJ ' 2021.

Lucas Aymard, comme au Cœur de France deux semaines plus tôt, boucle le top 5 du 'CFRJ', devant Louis Myr, qui a connu un week-end compliqué avec un problème mécanique dans l'ES1 et quelques erreurs le dimanche, et Thibaud Cellier, victime d'une sortie de route dans la première spéciale et reparti en 'nouveau départ' dimanche matin.

Après des problèmes mécaniques samedi lors des reconnaissances, Grégory Giraud est également reparti en 'nouveau départ' pour la deuxième étape : il n'a pas cependant pas rallié l'arrivée à la suite d'une crevaison dans la dernière ES.

A noter également l'abandon de Victor Deygas dans l'ES 6, à cause de problèmes mécaniques.

Cette 37ème édition du Rallye Terre des Cardabelles marque le clap de fin des cinq saisons du Championnat de France des Rallyes Junior et ses Fiesta R2J.

 

Bilan du Rallye :

  • 10 épreuves spéciales
  • Meilleurs temps : Florent Todeschini – 9, Terence Callea - 1
  • Leaders : Florent Todeschini de ES1 à ES 10

 

Classement CFR Junior du 37ème Rallye Terre des Cardabelles :

1.   Todeschini / Barral en 1h46m54s8

2.   Callea / Maillefert + 1m03s9

3.   Chatillon / Ricou + 4m24s4

 

Classement Pilotes CFR Junior 2021 après le 37ème Rallye Terre des Cardabelles (incluant les points 'meilleur performeur') :




Back to Top