Actualités

Montagne
31/08/2021 FFSA

Coupe de France des Slaloms : Une finale francilienne

Communiqué FFSA du 31 août 2021.

Affiche de la Finale des Slaloms 2021 © DR

Une finale initialement programmée en 2020 et reportée du 3 au 5 septembre 2021, cette épreuve majeure se déroulera finalement sur le circuit de karting d’Angerville dans l’Essonne. ​Un tracé baptisé Anthoine Hubert, du nom du prometteur pilote tragiquement disparu en 2019 et sur lequel il fit ses armes en karting.

Pour organiser une Finale sur un site inconnu il faut pouvoir organiser au préalable une épreuve régionale. Pas si simple dans ce contexte de pandémie, mais l'ASA Melun a enfin réussi à le faire en juin dernier en proposant 2 courses en un week-end. Après 18 mois sans organiser, la machine des bénévoles, des officiels, des commissaires et même des pilotes a été relancée.

Le slalom organise sa Finale de Coupe de France depuis 1998, c'était alors sur le circuit Karting de Soucy (89). Le slalom est par essence l'une des disciplines du sport automobile les plus simples et les plus faciles d'accès, avec des coûts très contenus. Spectacle gratuit dans le respect des jauges en vigueur, la finale des Slaloms 2021 est organisée par la Ligue Ile de France en partenariat avec l'ASA Melun dont le Président est Nicolas Launay. Rendez-vous les 3, 4 et 5 septembre 2021 à Angerville.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Finale : www.finaledesslaloms2021.com/

 

Pierre Gosselin – Président Ligue Ile de France : « Après la déception ressentie suite à l'annulation des finales de coupe de France en 2020 pour cause de crise sanitaire, la ligue Ile de France et l'ASA Melun sont mobilisées au maximum pour accueillir les finalistes de la coupe de France des slaloms FFSA sur le circuit Anthoine Hubert à Angerville du 3 au 5 septembre prochain et offrir deux jours de spectacle intense à l'ensemble des personnes présentes sur le circuit. »

 

Nicolas Launay – Président ASA Melun : « À quelques semaines de la Finale, nous sommes satisfaits de pouvoir réunir tous les meilleurs pilotes de Slalom de France. Depuis 2017, nous sommes dans le projet d'organisation de cette Finale… C'est un tracé inédit, et encore inconnu du grand public, qui sera proposé à la centaine de finalistes. Il sera d'une longueur de 2000 mètres et alternera vitesse et technique… Quant à l'aspect d'ordinaire très festif des Finales, les protocoles en vigueur nous obligent à réduire nos ambitions, mais l'équipe d'organisation composées de 80 personnes mettra tout en œuvre pour que cet événement reste une fête et un beau moment sportif. »


Back to Top