Actualités

Drift
24/08/2021 FFSA

Croix-en-Ternois pour ouvrir la saison 2021 du Championnat de France de Drift FFSA

Enfin ! La saison 2021 est sur le point de débuter avec l’épreuve de Croix-en-Ternois pour une double manche d’ouverture.

Ouverture de la saison Drift à Croix-en-Ternois. © Drift France

C'est du 27 au 29 août que Croix-en-Ternois aura l'honneur d'ouvrir la saison du Championnat de France de Drift FFSA, comme l'an passé. C'est une double épreuve qui va s'offrir aux concurrents pour le plus grand plaisir du public, invité à se rendre sur place.

Reportée à cause des restrictions sanitaires, la saison du Championnat de France de Drift FFSA verra 79 pilotes se présenter dans les Hauts-de-France pour une double manche d'ouverture. La catégorie Elite/Pro compte 57 pilotes, ils seront 13 inscrits en Loisir. Du côté des pilotes sélectionnés « Wildcard », ils seront 6 en Elite/Pro et 3 en Loisir.

Croix-en-Ternois, l'élite du Drift Français de retour en hauts de France

Pour cette nouvelle saison, nous retrouverons le champion en titre Benjamin Boulbes qui troque sa BMW M3 E93 pour sa nouvelle E82 (Série 1 Coupé), il retrouvera celui avec qui il a lutté l'an passé pour le titre, Axel François (Toyota GT86).

Kevin Jozou qui échangera sa BMW E30 pour une BMW E82, sera aussi parmi les favoris, pour Antoine Amar, ce sera aussi une nouvelle monture, mais toujours une Nissan S13, quant à Jason Banet, on le reverra sur sa BMW 1M.

On gardera un œil sur Quentin Deleplancque qui était monté sur le podium sur cette épreuve l'an passé, tout comme Jérémy Mérirès. Pierre Cormier qui avait remporté cette manche en catégorie Pro en 2020 sera à surveiller, de même que Mathias Locatelli qui a changé pour une BMW E92.

Et pour animer ce peloton, on reverra d'anciennes connaissances, Mathieu Bareyt que l'on a vu en 2019, sera de retour, au même titre que Jérôme Esteban et Jocelin Janin.

Au niveau des invités, les Wildcards sont d'un très haut niveau : Diogo Correira, multiple champion du Portugal, Rupert Guiltat à bord de sa puissante Lexis IS 2000 ou encore David Janosevic déjà vu l'an passé seront présents. Les 9 pilotes sélectionnés disputeront les deux manches du week-end.

La formule de promotion au meilleur niveau

En catégorie Loisir, il devrait y avoir de belles promesses et le comité de sélection du championnat a dû faire des choix cornéliens pour finaliser les sélections. Vincent Ferreira, Steve Guerin et Anthony Pereira visent le titre après avoir accumulé de l'expérience en 2020. Mais de nouveaux arrivants tenteront de jouer les trouble-fêtes, Denis Bertrand et Frédéric Houivet qui semblent capables de jouer la gagne.

Il y aura aussi une coupe féminine dans la catégorie Loisir où trois femmes seront au départ à Croix-en-Ternois. La suissesse Nina Lingsch fera le déplacement, tout comme Séverine Meunier (une habituée de la catégorie Pro), l'épouse de David Meunier ou Lise Hanol l'épouse d'Axel François, parce que le Drift c'est aussi une histoire de famille.

Pass sanitaire et billetterie

Pour cette première épreuve de la saison 2021, les conditions sanitaires et les décisions gouvernementales exigent un Pass Sanitaire pour accéder à l'événement (plus d'informations sur le site du Championnat de France Drift FFSA), l'accès au site se fera donc exclusivement sur présentation d'un pass sanitaire valide. Afin d'optimiser les flux, le championnat distribue exclusivement la billetterie sur son site web. 

Cette première double manche à Croix-en-Ternois s'annonce exceptionnelle, 79 pilotes vous y attendent pour 3 jours de compétition, et ils leur tardent de pouvoir rouler et brûler de la gomme.


>> Téléchargez la liste des engagés <<


Jérôme Vassia - Directeur et promoteur du Championnat de France de Drift FFSA

« C'est enfin le retour du championnat, un vrai plaisir de le débuter sur le circuit de Croix-en-Ternois avec toujours le même public très présent et chaleureux. Je remercie les équipes du circuit qui ont fait un très gros travail pour accueillir cette manche malgré les restrictions sanitaires. Tous les pilotes sont prêts et impatients de rouler, et nous avons hâte de vous faire partager ces moments. »

Patrick DUQUESNOY - Directeur du Circuit de Croix en Ternois

« Toute l'équipe du Circuit de Croix-en-Ternois est heureuse d'accueillir à nouveau cette première manche du Championnat de Drift FFSA. Nous sommes persuadés que le spectacle sera au rendez-vous. Un grand merci à tous les partenaires, bénévoles et commissaires qui nous permettent de réaliser cette épreuve. »

Armand FAURE - Directeur de la communication du Championnat de France de Drift  FFSA

« Cette nouvelle saison commence avec un niveau encore jamais vu, des véhicules plus modernes et toujours aussi spectaculaires, on voit un championnat qui prend de l'ampleur. C'est vraiment plaisant de revenir à Croix-en-Ternois pour débuter la saison, les pré-réservations prouvent l'intérêt croissant de la discipline. Nous voyons une fréquentation en progression depuis 6 ans et un public enthousiaste encore au rendez-vous et heureux à l'idée de revenir sur les circuits du Championnat de France de Drift FFSA. »

Back to Top