Actualités

FFSA
26/10/2021 FFSA

De Châteauroux à Arras, cap sur la Finale des Rallyes 2022

Après avoir animé de département de l’Indre et la ville de Châteauroux du 14 au 16 octobre derniers, la Finale de la Coupe de France des Rallyes prendra place dans le Nord de la France la saison prochaine.

Jean-Marc Roger, Fabien Cousin & Joël Guérin © Bastien Roux / DPPI

Alors que l'édition 2021 de la Finale de la Coupe de France des Rallyes vivait son épilogue samedi 16 octobre sur le podium d'arrivée à Châteauroux, son organisateur Joël Guérin et le Président de la Ligue Centre Val de Loire Jean-Luc Roger passaient le relais à leurs homologues du Nord de la France. Ainsi, Jean-Marc Roger, représentant de Jean-Paul Maillard sur place et Président du Comité d'organisation de la Finale des Rallyes 2022, et Fabien Cousin, Directeur du département Culture et Attractivité de la Ville d'Arras recevaient symboliquement le trophée de vainqueur.

C'est du 13 au 15 octobre 2022 que la ville d'Arras et la Ligue du Sport Automobile des Hauts de France accueilleront la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022. 30 ans après la finale des rallyes régionaux, le chef-lieu du Pas-de-Calais sera une nouvelle fois l'hôte de la grande fête du sport automobile amateur français.

« Après avoir organisé 5 finales (Béthune, Arras, Amiens, Dunkerque et Samer), la Ligue des Hauts de France a été choisie par la FFSA pour organiser, en 2022, la Finale de la Coupe de France des Rallyes. 30 ans après, nous retournerons donc à Arras, le chef-lieu du Pas-de-Calais, qui nous accueillera pour l'édition 2022.

Nous avons confié l'organisation à un comité composé des forces vives de la ligue regroupées autour de Jean-Marc Roger.

Pour ce qui est des grandes lignes, le site retenu sera la Citadelle d'Arras. Tout sera regroupé autour de celle-ci dans un rayon de 200 mètres : PC, parc fermé et de regroupement, parc d'assistance, tous les divers services et bien entendu le village des ligues. Nous serons à moins d'un kilomètre de la Grand 'Place et de la Place des Héros en centre-ville.

Concernant le parcours, ce sera du « classique » en termes de découpage. Les échanges avec la communauté de communes sont en cours. À noter qu'aucune des spéciales n'est utilisée pour un autre rallye.

La victoire de Stéphane Lefebvre à Châteauroux est un boost intéressant pour nous. La Finale de 2022 est presque chez lui ! 

La Ville d'Arras était présente à la finale de Châteauroux cette année et elle a pu se rendre compte de l'impact sur la région. À un an de l'épreuve, la dernière ligne droite est déjà entamée.

Rendez-vous le jeudi 13 octobre 2022 à Arras. »

Jean-Paul Maillard, Président de la Ligue Sport Automobile des Hauts de France


« Nous sommes très heureux que la FFSA et la ville d'Arras nous permettent d'organiser la Finales des Rallyes 2022. 30 ans après l'organisation de la finale des rallyes régionaux, Arras accueille à nouveau la grande fête du sport automobile amateur.

À l'époque j'étais commissaire et l'organisation de ce magnifique événement à Arras me tenait donc particulièrement à cœur.

Merci à tous. Chers passionnés, nous vous attendons très nombreux, dans un an, sur le bord des belles routes du Nord de la France. »

Jean-Marc Roger, Président du Comité d'organisation de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022


Back to Top