Actualités

Drift
13/10/2021 FFSA

Drift : Une finale 5 étoiles pour cinq prétendants à Bordeaux-Mérignac

La saison 2021 du Championnat de France de Drift FFSA va connaître son dénouement sur le circuit de Mérignac où cinq pilotes sont encore en lice en catégorie Élite/Pro pour décrocher le titre !

  © Damien Doumergue

La dernière manche de la saison 2021 va encore offrir un spectacle de haute volée grâce à ce circuit Girondin qui a déjà accueilli deux fois par le passé la finale du Championnat de France de Drift FFSA.

De nombreux pilotes à surveiller pour la victoire en Élite/Pro

Les cinq prétendants aux lauriers nous ont déjà proposé de très beaux duels lors des quatre premières manches où les explications en piste ont enthousiasmé le public, venu en nombre cette année. Cette conclusion 2021 permettra de départager Jason Banet, Jérémy Mérirès, Antoine Amar, Axel François et Diogo Correia.

Si les cinq prétendants à la couronne vont produire leur meilleur pilotage ce week-end, il y a quelques autres candidats qu'il faudra surveiller de près. On peut citer Mathias Locatelli, qui s'était illustré l'an passé sur sa petite BMW Série 3 E30 et qui a décidé de changer de monture pour une plus récente BMW Série 3 E92. Le clan des BMW Série 3 E30 sera encore représenté par Nuno Pinto et Hugo Lavedan qui auront à cœur de confirmer leurs bons résultats de l'an passé, sinon de cette saison.

Parmi les pilotes sélectionnés en "Wildcards", on a du très beau monde également : on commence par le régional de l'étape, Thomas Fouillade qui fait son retour dans le championnat, il s'est déjà produit ici en 2019 et 2020. David Silva fera un retour remarqué, lui qui fut un animateur des précédentes saisons, Damien Torres, Alix Frechet seront de la partie, comme le suisse Severin Stoeckli qui fera le déplacement, Grégory Nerat sera présent ainsi que l'albanais Dion Kajtazi.

Ayant déjà renoncé pour raisons médicales lors de la manche de Calmont, l'ensemble de la famille du drift français pense à Jérémy Germain, qui ne pourra pas terminer la saison à Bordeaux-Mérignac.

Le spectacle ne sera pas en reste en Loisir

Alors que nos pilotes inscrits dans la catégorie Loisir n'ont pu faire le déplacement pour la manche du Touge à Calmont, nous les retrouverons pour cette finale à Mérignac. Le titre sera disputé entre les trois prétendants encore en course : Stefan Saad, Frédéric Houivet et Steve Guerin. En jeu, la possibilité de rouler dans la catégorie Pro dès la saison prochaine.

Au-delà des pilotes engagés dans le championnat, nous verrons aussi quelques pilotes sélectionnés en "Wildcards" pour cette catégorie Loisir, ce sera le cas pour Damien Loustaunau, la féminine Renaude Alena, Jordan Ty, Vincent Bonaccorsi et Raphaël Chastres.

Bordeaux-Mérignac pour conclure une saison exceptionnelle du drift français

Avec un tracé qui inspire tous les pilotes et qui produit de splendides duels, des enjeux encore présents dans toutes les catégories et le public attendu en nombre, il y a tous les ingrédients pour que cette finale soit une véritable fête pour le drift français.

La billetterie pour ces deux dernières épreuves de la saison 2021 est ouverte et directement à voir sur le site du circuit de Bordeaux Mérignac. Le Pass sanitaire sera exigé à l'entrée.

« Nous avons hâte d'être de retour sur le Circuit de Mérignac où nous allons célébrer nos champions des deux catégories du Championnat de France de Drift FFSA. On peut déjà voir que cette année a été exceptionnelle, le pilotage n'a jamais été aussi relevé, le classement serré le prouve et personne ne peut savoir qui qui sera titré cette année. Le drift français est un vrai succès, le Championnat de France le démontre encore plus chaque nouvelle saison et à chaque nouvelle épreuve. »

Armand FAURE - Directeur de la communication du Championnat de France de Drift  FFSA

« Nous sommes déjà au dernier rendez-vous de la saison, avec un spectacle offert cette saison qui a comblé et même dépassé nos attentes. On a pu voir de beaux bolides et un niveau de pilotage au sommet de la discipline drift, je ne m'aventurerai pas à faire un pronostic sur le futur champion. Je tiens à saluer le travail de l'équipe GTRS (le Circuit de Mérignac) et la Red Team pour leur implication afin de fournir le meilleur spectacle pour cette finale à Mérignac. »

Jérôme Vassia - Directeur et promoteur du Championnat de France de Drift FFSA


Back to Top