Actualités

FFSA
15/09/2021 ATD / Olivier HOULLIER

Finale du Trophée European Dragster 2021 : Fantastique !

Une finale pleine d’incertitude dans toutes les catégories avait été promise pour la finale du Trophée Dragster les 04 et 05 septembre. Pari tenu sous une météo radieuse malgré des prévisions mitigées. Et oui, là haut, on aime le drag !

  © Pat Weidman

Avec 5 points d'écart entre les 3 leaders de la catégorie Super Pro ET, la finale oppose le Français Fabien Dubois et Franck Romer venu d'Allemagne avec sa Chevrolet Camaro. Après un feu rouge éliminatoire pour Franck, le résultat semble acquis pour Fabien. Que nenni, un souci d'arrivée de carburant bloque son Rail à 300m de la cellule de départ. Le règlement imposant que le vainqueur doit obligatoirement franchir les cellules aux 400m pour remporter la victoire, il n'a pas le choix que de… descendre et pousser son drag sur les 100m restants sous un soleil de plomb et les encouragements du Custom Gang Racing. Tout juste 35 ans après, cela ne vous rappelle rien ? Et oui, Alain Prost qui termine le Grand Prix d'Hockenheim en 1986 en poussant sa Mac Laren jusque la ligne d'arrivée sur… panne d'essence ! Après un run de plus de 2 minutes, Fabien Dubois remporte la finale mais aussi le classement général 2021 de la catégorie. Incroyable ! Thierry Senges termine second du trophée suivi de près par Laurent Arnaud du Morparnault Racing Team et sa Corvette C4.

Finale dantesque également en Pro ET opposant Didier « la légende » Billault sur sa bien connue Dodge Challenger '70 et Peter Soursas sur sa Plymouth Barracuda '71. Avec une mécanique légèrement froide au départ, Didier s'incline devant Peter qui remporte par la même occasion le Trophée 2021 de la catégorie. Didier termine à la 3ème place du Trophée derrière Sophie Zaninetti et sa Plymouth Belvedere '64, une autre légende du drag français.

Rien de joué non plus avant le weekend en catégorie Street Run avec une égalité totale au classement provisoire entre Amandine Arnaud sur sa Camaro et Laurent Arnoult sur sa Chevrolet Chevelle '67. Contre toute attente, on assiste à une finale 100% suisse entre Marc Steinegger sur sa sublime Buick GSX et Jean-Luc Jacot sur sa Pontiac Trans Am. Jean-Luc remporte la finale et le Trophée 2021. Il est suivi de près par Laurent Arnoult et Amandine Arnaud qui passe… directement en catégorie Super Pro ET en 2022 !

Enfin en catégorie Junior, finale internationale et 100% féminine entre l'Allemande Chantal Wagner et la Hollandaise Cheyenne Visser. Cheyenne remporte la finale et le Trophée 2021. Son compatriote Sam Timmers termine à la seconde place du Trophée suivi par Chantal.

Les surprises du weekend ne se sont pas arrêtées là. Le très select Club des 200MPH compte un nouveau membre en la personne de Patrick Dubois du Custom Gang Racing et sa sublime Pontiac GXP avec un run à 323 km/h (200,7 MPH) !

Place à l'intersaison du Trophée qui ne reste jamais une saison morte : entre améliorations, nouveaux projets, passage dans des catégories supérieures, premiers essais, continuez de suivre toute l'actualité du Trophée Dragster sur sa page Facebook et son site internet https://association-trophee-dragster.com.

Back to Top