Actualités

FFSA
18/10/2021 FFSA

Frustration catalane pour Adrien Fourmaux

Dans le rythme tout au long du week-end, le pilote de Équipe de France FFSA Rallye n’a pas pu jouer les premiers rôles au Rallye d’Espagne après une crevaison dans une spéciale.

A. Fourmaux (M-Sport) © DPPI / Nikos Katikis

Tandis que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia devront patienter jusqu'à Monza pour tenter de remporter leur huitième couronne en Championnat du Monde des Rallyes WRC, Adrien Fourmaux n'a pas démérité de son côté. Le pilote de l'Équipe de France FFSA Rallye est monté en puissance au fil de l'épreuve catalane avec de bons temps réalisés sur l'ensemble du week-end.

L'apprentissage se poursuit

Sans possibilité de rouler en amont du rallye, Adrien a su rapidement trouver les bons réglages sur la Ford Fiesta WRC pour réaliser de bons chronos. Deuxième temps scratch lors de l'ES8, le lauréat Rallye Jeunes FFSA est plusieurs fois rentré dans le top 5 des spéciales. Un virage mal négocié dans l'ES11 lui a fait perdre du temps et sa place dans le haut du classement du rallye. Pour leur deuxième rallye ensemble, Adrien et le co-pilote Alexandre Coria ont su néanmoins trouver des automatismes qui ont occasionné de belles pointes de vitesse pour la septième participation du pilote M-Sport dans la catégorie reine. Le rendez-vous est pris en Italie pour la dernière manche de la saison WRC.

___________________________________________________________________________

Prochaine et dernière manche >> Rallye de Monza (19 – 21 novembre)

___________________________________________________________________________

Nicolas Bernardi – Entraîneur national

« C'était une course très intéressante que nous a livrée Adrien. Comme expliqué avant le week-end, il devait appréhender les bons réglages afin d'être à l'aise au volant. Il a su trouver son rythme le 2e jour avec de bons chronos. Il a malheureusement été piégé dans un virage qui a causé une crevaison et une casse de transmission. Cela a engendré une perte de temps et donc une mauvaise opération en termes de classement. Il a néanmoins de nouveau prouvé qu'il était à l'aise sur ce type de terrain avec une pointe de vitesse performante qu'il a su maintenir. »

Adrien Fourmaux – membre de l'Équipe de France FFSA Rallye 2021

« Je tire un bilan plutôt positif de ce week-end. Nous sommes contents du rythme que nous avons eu dans les spéciales. Les temps scratch prouvent que nous avons réalisé de bons chronos. Une erreur de jugement où je touche la barrière avec le bout du pneu nous prive du haut du classement. C'est dommage mais c'est comme ça. On a su de nouveau prendre l'expérience qui nous a été donnée. La voiture était compétitive et ce deuxième rallye avec Alex s'est super bien passé. On a eu un bon feeling pour rouler confortablement. C'est une belle progression et nous sommes focus sur Monza qui arrive dans un mois. »

Back to Top