Actualités

FFSA
14/04/2021 FFSA

Giuliano Alesi doublera la mise à Suzuka !

Le pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit s'alignera en Super Formula et en SF Lights à Suzuka.

Giuliano sautera d'un baquet à l'autre à Suzuka © SFL Association

Giuliano Alesi aura deux fers au feu de son nouveau foyer japonais le week-end des 24 et 25 avril. L'Avignonnais participera en effet à son deuxième meeting de Super Formula Lights, mais également à la catégorie reine de la monoplace au pays du soleil levant, la Super Formula, toujours au sein de l'écurie TOM'S. Giuliano est le premier Français, depuis deux autres pilotes de l'Équipe de France FFSA Circuit, Sacha Fenestraz (2020) et Pierre Gasly (vice-champion en 2017), à accéder à la prestigieuse Super Formula.

Actuellement 4e de la Super Formula Lights grâce à ses deux podiums de Fuji, Giuliano fera ses débuts en compétition dans la discipline phare sur le légendaire circuit de Suzuka. Il remplacera à cette occasion le multiple vainqueur des 24 Heures du Mans et vice-champion de WEC, Kazuki Nakajima, occupé sur le vieux continent à préparer sa saison d'endurance.

« Il va me falloir pas mal d'énergie à Suzuka car ça revient à faire F1 + F2 dans le même week-end ! Il faudra également redoubler de concentration pour être affûté mentalement et physiquement tout au long de cette aventure » avoue Giuliano qui devra dompter une monoplace aux appuis aérodynamiques supérieurs à tout ce qu'il a connu à présent. « Le grip mécanique est également très impressionnant ce qui fait de ce package une monoplace extrêmement compétitive et délicate à piloter », poursuit le Français. « Sauter d'une voiture à l'autre en restant au top de ma forme pour pouvoir exploiter le potentiel de chacune des deux voitures sera un sacré défi ».

« Je suis extrêmement heureux, excité et fier que TOM'S place sa confiance en moi. Doubler le programme sera encore une nouvelle expérience pour moi et je compte en profiter au maximum et faire beaucoup de kilomètres pour continuer d'apprendre et de progresser afin d'atteindre mes objectifs. C'est une opportunité extraordinaire et je ferai de mon mieux pour remercier TOM'S, montrer ce dont je suis capable et obtenir un bon résultat, dans l'idéal le plus près possible du podium ».


Back to Top