Actualités

FFSA
02/04/2021 FFSA

Informations de la FFSA suite aux déclarations du Président de la République

Informations de la FFSA suite aux déclarations du Président de la République et aux nouvelles mesures nationales.

  © FFSA

L'extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.

Dans ce cadre, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) ont saisi, de concert, les ministères chargé des Sports, celui de l'Intérieur ainsi que les services du Premier Ministre afin de soutenir le travail de collaboration, conduit depuis un an, qui a permis une prise en compte optimale des spécificités liées à la pratique des sports mécaniques.

Qu'ils se pratiquent sur route ou sur circuit, à tout niveau, il est reconnu que les sports mécaniques participent au rayonnement, au dynamisme et à l'animation de nos territoires.

Parfaitement conscientes de l'impact des mesures gouvernementales sur les activités des sports mécaniques, la FFM et la FFSA, à travers leurs Présidents Sébastien POIRIER et Nicolas DESCHAUX, ont eu l'occasion d'appeler l'attention de la Ministre déléguée en charge des Sports.

Le Gouvernement et la Cellule Interministérielle de Crise doivent préciser dans les heures qui viennent le nouveau périmètre des mesures annoncées que la FFSA communiquera dès publication par le Ministère chargé des Sports.

En outre, et toujours guidées par l'esprit de défendre les intérêts de l'ensemble des acteurs de la Filière des sports mécaniques, les deux fédérations ont initié et structuré une « task force » réunissant les promoteurs circuits afin de porter les préoccupations des organisateurs auprès de la Délégation Interministérielle aux Grands Evènements Sportifs (DIGES). Cette dernière organisera  une réunion dédiée aux sports mécaniques dans les jours qui viennent.

Les élus du Comité Directeur de la FFSA ainsi que les permanents du siège sont plus que jamais engagés pour défendre les activités fédérales.

Back to Top