Actualités

Karting
01/08/2021 FFSA

Junior Karting : Réussite totale pour Bernier en Normandie

Sur le circuit d’Anneville, la 3e épreuve du Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy s’est soldée par une domination complète d’Augustin Bernier qui augmente encore son avance au classement.

Beau week-end de compétition Junior à Anneville. © KSP

Augustin Bernier a confirmé son statut de leader à la mi-temps de la saison en tenant tête à ses adversaires les plus valeureux qui se sont relayés sans relâche pour tenter de le détrôner. Enzo Perrot Thommerot lors des essais qualificatifs et en préfinale, Paul Alberto pendant les manches qualificatives, et en finale Arthur Dorison, la nouvelle recrue de la FFSA Academy qui a réalisé des débuts exaltants.

Le circuit d’Anneville-Ambourville, sur lequel s’est déroulée du 30 juillet au 1er août la 3e des 5 épreuves de la saison, n’a pas facilité la tâche des jeunes académiciens. Son tracé vallonné de 1217 m de long présente des exigences techniques très intéressantes. Les karts Exprit/Vortex/Vega de la FFSA Academy ont encore une fois prouvé leur très grande proximité de performance sur un terrain exigeant. Il suffit de comparer les meilleurs temps de tous les pilotes pour s’en convaincre : à peine plus de 2 dixièmes de seconde séparent les 8 premiers de la finale.   

Augustin Bernier commençait la journée de dimanche sur la lancée de sa pole position des chronos et ses deux victoires dans les manches. La piste restait sèche pendant tout le meeting tandis que la température variait peu autour des 20°.

Préfinale, Bernier devant Herrouin
Arthur Dorison tentait de suivre Augustin Bernier au départ de la préfinale, mais ses espoirs ne duraient que 4 tours. Bernier accélérait ensuite et s’échappait vers la victoire. Hugo Herrouin prenait l’avantage sur Paul Alberto pour la 2e position, 1,1’’ derrière le vainqueur. Dorison terminait 4e alors que Tom Montagne prenait la 5e place à plusieurs secondes. Raphaël Fournier était finalement classé 6e devant Leny Reveillère. Après sa double mésaventure des manches, Enzo Perrot Thommerot remontait de 7 places en 8e position. Revenu en 12e position à l’issue des manches Clément Loeul conservait sa place.

Bernier s’impose devant Dorison en finale
Paul Alberto prenait les commandes de la finale dès le 1er tour pendant que Tom Montage débordait Hugo Herrouin pour la 3e place. Augustin Bernier reprenait l’initiative au 3e passage et contrôlait encore une fois parfaitement la course jusqu’à la victoire. Arthur Dorison était revenu en 3e position devant Herrouin et Enzo Perrot Thommerot. Alors qu’Alberto était distancé par le leader, Dorison se rapprochait et s’emparait de la 2e place à 6 tours de l’arrivée. Herrouin suivant son exemple en 3e position. Dorison assurait la 2e position pour sa première apparition en Championnat de France Junior. Alberto récupérait la 3e place dans le dernier tour au détriment d’Herrouin qui résistait au retour de Perrot Thommerot dans le top 5. Ces deux pilotes se partageaient le meilleur tour de la course au millième près. Corentin Rousseau et Rafael Theveny reprenaient du terrain pour terminer respectivement 7e et 8e tandis qu’Edouardt Giurca remontait de 6 places au 10e rang après sa pénalité en préfinale. Rapide, Antoine Malher se maintenait en 11e position de la préfinale comme de la finale. Nathan Payet et Luca Morillon progressaient au 12e et 13e rangs.

Les cinq premiers du classement conservaient leur position, Augustin Bernier accentuant son avantage, mais Alberto résistant bien. Hugo Herrouin se rapprochait de Tom Montagne.

Classement provisoire du Championnat de France Junior 2021 après la 3e épreuve:
1- Augustin Bernier – 150 points
2- Paul Alberto – 124 points
3- Tom Montagne – 93 points
4- Hugo Herrouin – 89 points
5- Corentin Rousseau – 71 points


La quatrième épreuve du Championnat de France Junior Karting aura lieu dans trois semaines, du 20 au 22 août à Saint-Amand (18).

Back to Top