Actualités

Karting
09/03/2021 FFSA

Karting : quelles catégories dans votre Ligue ?

La FFSA a réalisé un document synthétique des catégories pratiquées en compétition dans chaque Ligue de Karting en 2021.

  © FFSA

Dans le cadre du renforcement des compétitions régionales, la FFSA a lancé quatre nouvelles catégories s’appuyant sur du matériel existant en 2021. L’offre actuelle devrait permettre de courir avec un budget raisonnable dans chaque région. Voici le tableau récapitulatif des catégories présentes cette année dans chaque Championnat de Ligue.

L’organisation sportive du karting fédéral s’appuie sur la dynamique mise en place dans chaque Ligue de Karting. Réparties sur la quasi-totalité de l’hexagone, quatorze d’entre elles organisent leur propre Championnat en plus d’autres épreuves régionales. Afin de faciliter le choix de chacun, la FFSA a fait réaliser un tableau complet des catégories représentées dans chaque région. Les onze catégories fédérales 2021 garantissent l’équité des performances à travers le territoire français. Elles constituent aujourd’hui l’ossature de onze Championnats de Ligue sur quatorze et ce nombre est appelé à progresser dans un futur proche.

Téléchargez en suivant ce lien le tableau récapitulatif des catégories prévues en 2021 dans les différentes Ligues de Karting.

Back to Top