Actualités

FFSA
13/10/2021 FFSA

La Catalogne comme terrain de jeu pour Fourmaux

Onzième et avant dernière manche de la saison Championnat du Monde des Rallyes WRC. L’Équipe de France FFSA Rallye sera représentée par Adrien Fourmaux pour ce Rallye d’Espagne (14 – 17 octobre).

  © DPPI

Direction la Catalogne ce week-end pour les pilotes du Championnat du Monde des Rallyes. Alors qu'il ne reste que deux manches au calendrier WRC, le Rallye d'Espagne se déroulera intégralement sur asphalte, pour la première fois depuis 2009. Tandis que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia auront une opportunité pour glaner leur huitième titre mondial, 10 équipages tricolores feront le déplacement de l'autre côté des Pyrénées. Comme lors de la manche précédente, Adrien Fourmaux sera l'unique représentant de l'Équipe de France FFSA Rallye.


Fourmaux toujours présent

Le pilote M-Sport poursuit son apprentissage au plus haut niveau. Une nouvelle fois au volant de la Ford Fiesta WRC, Adrien arrive en Espagne déterminé pour finir la fin de saison en boulet de canon. Le terrain catalan va permettre au lauréat Rallyes Jeunes 2016 de mieux pouvoir s'exprimer qu'en Finlande. Pour la deuxième fois consécutive, il sera épaulé d'Alexandre Coria. Cela sera sa septième participation dans la catégorie reine.

 

Programme

Jeudi 14 octobre

- 09h01 : Shakedown

Vendredi 15 octobre

- 08h43 : ES01

- 17h59 : ES 06

Samedi 16 octobre

- 08h44 : E07

- 18h00 : ES13

Dimanche 17 octobre

- 07h00 : ES14

- 12h18 : ES17

 

Nicolas Bernardi – Entraîneur national

« Deuxième participation en Espagne pour Adrien, il revient sur un terrain qu'il connaît un peu mais pour la première au volant d'une WRC. Avec les deux rallyes asphaltes qui se profilent, la Catalogne sera une belle répétition avant Monza. Il n'a pas eu d'essais avant ce week-end. Compte tenu de ce fait, Adrien doit appréhender ce week-end pour répéter et parfaire ses gammes. Il faut mettre tous les éléments de son côté pour conclure cette fin de saison de la meilleure des manières. »


Adrien Fourmaux – membre de l'Équipe de France FFSA Rallye 2021

« Très content de retourner sur un rallye asphalte et notamment l'Espagne, que j'avais parcouru en 2019 avec la toute nouvelle Rally2. Cela sera mon deuxième rallye avec Alexandre, on espère faire une belle performance sur ce terrain. Nous ne ferons pas de tests avant le rallye mais nous avons une belle base de données de réglages avec la voiture. On va tenter de vite retrouver un bon set-up que l'on affinera lors du shakedown. Les objectifs seront d'essayer de performer un maximum sur cette manche en allant chercher un bon résultat final, tout en continuant à apprendre et développer notre collaboration. »

Back to Top