Actualités

FFSA
19/01/2021 FFSA

Léo Rossel intègre le Collectif Espoirs FFSA 2021 !

De retour pour la saison 2021, le Collectif Espoirs FFSA, mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile, accompagne les jeunes talents dans leur progression.

  © DPPI

Après la récente sélection en Équipe de France FFSA Rallye de Yohan Rossel, un autre membre de la famille va être accompagné par la Fédération Française du Sport Automobile cette année. Champion de France des Rallyes Junior en titre, Léo Rossel intègre le Collectif Espoirs FFSA pour 2021.

Grâce au soutien de plusieurs partenaires (Yacco, M-Sport, GT2i, Michelin et Stilo), le pilote cévenol disputera intégralement le Championnat de France des Rallyes Terre en 2021. Au volant de la Ford Fiesta MKII catégorie RC2, Léo Rossel sera épaulé par Mathieu Maurin, le duo ayant déjà participé à quelques manches en Rallye Terre lors des saisons précédentes. L'équipage roulera avec le Team Sarrazin Motorsport.

Cette promotion pour le pilote tricolore intervient après une saison 2020 réussie en Championnat de France des Rallyes Junior, malgré un calendrier raccourci par le contexte sanitaire actuel. Intégrant l'antichambre de l'Équipe de France FFSA Rallye, Léo Rossel va bénéficier de l'encadrement de la Fédération, sous la houlette de son entraîneur national, Nicolas Bernardi, qui va l'accompagner dans sa progression.

Le nouveau membre du Collectif Espoirs FFSA démarrera sa saison lors de la première manche du Championnat au Rallye Terre des Causses (02-04 avril).

 

Nicolas Deschaux – Président de la FFSA :

« C’est une fierté de voir Léo Rossel intégrer à son tour le Haut Niveau du rallye français, suivant en cela les traces de son frère, Yohan, membre régulier de l’Équipe de France FFSA Rallye depuis plusieurs saisons. Son titre Junior en 2020 lui a valu la confiance de plusieurs partenaires pour la saison à venir, que je remercie au passage pour leur aide et leur soutien sans faille dans la progression de nos pilotes. »

 

Nicolas Bernardi – Entraîneur national :

« Depuis que la FFSA a mis en place cette corrélation entre Rallye Jeunes et le Championnat de France des Rallyes Juniors, la dotation fédérale est au niveau afin de mettre nos pilotes dans les meilleures dispositions possibles. Je suis très content pour Léo, qui va avoir l'opportunité de se démarquer car le Championnat de France des Rallyes Terre est un terrain formidable pour progresser, notamment quand on voit le nombre de manches sur terre en Championnat du Monde des Rallyes WRC. C'est une réelle opportunité qui s'offre à lui, il faut qu'il en prenne conscience car il y a une vraie envie de la FFSA de l'accompagner au plus haut niveau. Au vu de ses performances l'année dernière, Léo est récompensé à juste titre. Nous avons hâte de travailler avec lui pour l'aider à exploiter tout son potentiel. »

 

Léo Rossel – membre du Collectif Espoirs FFSA 2021 :

« Je suis fier d'intégrer le Collectif Espoir FFSA 2021. C'est motivant de se savoir soutenu par la Fédération Française du Sport Automobile. Nous sommes jeunes, nous avons tout à apprendre, je ne me mets pas de pression particulière. Cette saison 2021 va nous permettre de franchir un palier, en restant à l'écoute de tous les conseils. Nous sommes entre de bonnes mains avec l'entraîneur national Nicolas Bernardi. »



Back to Top