Actualités

FFSA
19/04/2021 FFSA

Léo Rossel poursuit sa préparation

Le nouveau membre du Collectif Espoirs FFSA Léo Rossel est en pleine préparation en vue de sa participation au Championnat de France des Rallyes Terre. Il prendra le départ ce week-end de son premier rallye au volant de la Ford Fiesta Rally2 en Espagne.

Léo Rossel, Nicolas Bernardi & Mathieu Maurin © FR Média Live

Le Championnat de France des Rallyes Junior 2020 est au travail. Promu en début d'année au sein du collectif Espoirs FFSA, le jeune pilote gardois prépare depuis plusieurs semaines son arrivée en Championnat de France des Rallyes Terre. Après un passage dans les locaux de la FFSA Academy durant le mois de février, au cours duquel il a travaillé la dimension physique, technique mais aussi diététique, Léo Rossel réalise ce lundi 19 avril sa première journée de tests au volant d'une Ford Fiesta Rally2.

Sur une base d'essais en terre, accompagné par l'entraîneur national Nicolas Bernardi, Léo affine son feeling avec ce nouveau bolide à quatre roues motrices. Son copilote Mathieu Maurin participe également à ces roulages sur la Ford Fiesta Rally2 exploitée par les équipes de Sarrazin Motorsport. Le duo tricolore va même parfaire son apprentissage en prenant ce week-end le départ du Rallye Tierras Altas de Lorca en Espagne. Soutenus par la FFSA et les partenaire Yacco, Michelin et GT2i, Léo et Mathieu auront l'occasion de prendre leur marque au volant de leur nouveau « jouet » en configuration course.

L'objectif est clair : être prêts pour le Championnat de France des Rallyes qui, sauf changement lié à la crise sanitaire, devrait débuter au mois de juillet par le Rallye Castine.

Léo Rossel, membre du collectif Espoirs FFSA : « Je suis très bien entouré avec les équipes de Stéphane Sarrazin et Nicolas Bernardi et j'apprends beaucoup de nouvelles choses. C'est ma première séance d'essais de la sorte et je découvre la conduite d'une voiture à quatre roues motrices. On y va step by step et pour le moment tout se passe très bien. Tout va plus vite au volant d'une quatre roues motrices ! L'accélération, les freinages… On peut rentrer dans les traces sans trop faire attention. Je pense que c'est facile d'aller vite avec ce genre de voitures mais c'est toujours compliqué d'aller très vite. C'est pour ça que nous sommes ici pour travailler. »


Nicolas Bernardi, Entraîneur National : « Léo a fait une très belle saison l'année dernière et il a gagné un beau cadeau avec cet engagement en Championnat de France des Rallyes Terre. Nous avons essayé de lui offrir le meilleur programme possible en fonction de son expérience pour qu'il ait une progression linéaire et constante. Ce passage en quatre roues motrices nécessite de l'entraînement et c'est un beau challenge pour Léo. Nous avons à cœur de très bien le préparer et M-Sport ainsi que les équipes de Stéphane Sarrazin nous donnent tous les outils pour que nous réussissions.

Mon rôle est d'amener Léo le plus haut possible et c'est le genre de défi que j'adore relever. Si il est là, c'est qu'il est bon. C'est ce que j'ai pu voir ce matin. Il est très à l'aise et très vite même si on doit encore un petit peu affiner son pilotage et qu'on le calibre de la deux roues et la quatre roues motrices. Afin qu'il arrive fin prêt pour disputer le Championnat de France des Rallyes Terre, nous allons poursuivre cet entrainement sur le Championnat espagnol grâce à l'aide de Yacco, Michelin et GT2i. »

Back to Top