Actualités

Rallye
09/03/2021 FFSA

Les droits TV du Championnat de France des Rallyes restent sur Canal+

 La Fédération Française du Sport Automobile est heureuse de poursuivre sa collaboration avec Canal+, la chaîne des sports mécaniques, concernant la couverture en exclusivité du Championnat de France des Rallyes pour les saisons 2021 et 2022.

Le CFR de retour pour une quatrième saison sur Canal+. © DPPI

Après une année 2020 record pour les sports mécaniques sur les antennes de Canal+, la FFSA et Canal+ renouvellent leur partenariat pour la retransmission exclusive du Championnat de France des Rallyes. Comme depuis la saison 2018, Canal+ assurera la médiatisation du « CFR » en diffusant un magazine appelé « Rallye Club », les dimanches après chaque manche de la saison 2021 et de la saison 2022.

Reposant sur le succès de la collaboration depuis la saison 2018, la couverture médiatique du Championnat phare de la FFSA reposera sur un modèle identique :

Composé de 9 manches, le Championnat de France des Rallyes va donc bénéficier d'autant de rendez-vous sur les antennes de la chaîne cryptée. Chaque émission sera diffusée le dimanche du rallye sur CANAL+ SPORT et alternera plateaux de présentation et résumé du rallye pour une durée totale d'environ 40 minutes.

 

« Je suis très heureux que le Championnat de France des Rallyes reste sur les antennes du Groupe Canal+. Nous ne pouvons espérer meilleure couverture médiatique que celle assurée par les équipes de Thierry Cheleman et Thomas Sénécal. Ce nouvel accord entre la Fédération et la référence actuelle dans la retransmission des sports mécaniques en France, démontre une nouvelle fois l'attractivité de notre sport et la qualité de l'organisation de nos épreuves. Je remercie chaleureusement toutes les équipes impliquées dans ce projet et je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour Pierre Lelong qui a été à l'origine de ce beau partenariat. » Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

« Nous sommes ravis de poursuivre l'aventure avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et d'avoir la possibilité de mettre encore plus le championnat de France des rallyes en lumière sur les chaînes du groupe Canal+. Depuis trois ans, nos abonnés connaissent nos rendez-vous et ils apprécient le haut niveau de cette compétition, la qualité du spectacle et le traitement qu'en font les équipes de la rédaction des Sport mécaniques, emmenées par Thomas Sénécal. L'émission dédiée « Rallye Club » rencontre un vrai succès !  Nous complétons ainsi notre offre avec encore plus de sports mécaniques aux côtés du WRC, la Formule 1 et le Moto GP . » Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe CANAL+.

Back to Top