Actualités

Circuit
14/09/2021 FFSA

PCCF : le Junior Programme de Porsche

Depuis sept ans, la Porsche Carrera Cup France organise le Junior Programme, une opération de détection visant à révéler et à accompagner au plus haut niveau les pilotes de demain.

Qui succèdera à Alessandro Ghiretti, Junior Porsche Carrera Cup France 2021 ? © Alexis Goure

Cette année encore, le Junior Programme fera escale au Circuit Paul Ricard du 14 au 16 novembre afin de déterminer le Junior Porsche Carrera Cup France 2022.

Les huit aspirants préalablement retenus sur dossier auront deux jours pour espérer se démarquer lors de tests de pilotage en 911 GT3 Cup type 992, d'épreuves sportives et d'entretiens individuels, sous la direction de l'équipe de la Porsche Carrera Cup France, ainsi que de Patrick Pilet, parrain de la Porsche Carrera Cup France. Une occasion unique pour eux de démontrer toutes leurs aptitudes.

Le lauréat désigné à l'issue de la sélection bénéficiera, en plus d'un accompagnement personnalisé, d'une bourse de 40 000 € HT pour participer à la Porsche Carrera Cup France 2022, d'une dotation de pneus Michelin et d'un soutien financier de la part d'un Centre Porsche partenaire. Enfin, le vainqueur deviendra ambassadeur de la marque durant toute la saison.

Pour prétendre à une telle récompense et espérer figurer parmi les huit finalistes retenus pour s'affronter sur la célèbre piste varoise, il faut être né entre le 30 novembre 1996 et le 1er mars 2006, ne jamais avoir participé à une course en Porsche Carrera Cup ni en GT3 Cup Challenge, être titulaire d'une licence nationale ou internationale FFSA ou d'une licence émise par une autre association sportive nationale affiliée à la FIA, et justifier d'un palmarès en compétition automobile. La date limite de retour de dossier est fixée au 22 octobre 2021.

Le Junior Programme peut permettre à un jeune pilote qui se fait remarquer en Porsche Carrera Cup France d'accéder à la Porsche Mobil 1 Supercup, et ainsi viser de nouveaux objectifs dans les compétitions internationales au sein de la marque allemande. 

>> Plus d'infos ici <<


Back to Top