Actualités

FFSA
17/02/2021 FFSA

Rallye Jeunes FFSA : Rendez-vous à Lyon !

Initialement prévue à la fin de l’année dernière, l’opération de détection de jeunes talents de la FFSA lancera ses sélections 2020 ce week-end à Saint-Laurent-de-Mure, au Circuit Actua Karting, près de Lyon (20-21/02).

Feu vert pour la sélection Rallye Jeunes à Lyon. © MAP

Afin de détecter et former les champions de demain, la Fédération Française du Sport Automobile met en place depuis plus de 25 ans ses sélections Rallye Jeunes FFSA dans différentes régions du territoire. Sur chacune d'entre elles, les candidats font face à un court parcours chronométré le temps d'un slalom ponctué d'un demi-tour au frein à main et d'un freinage d'urgence. Les meilleurs concurrents accèdent à la deuxième étape qui se déroule sur un tracé plus technique et plus long. Chaque jour, les meilleurs candidats se qualifient pour la Finale nationale.

Alors que les sélections 2020 ont d'abord été annoncées pour le mois de novembre, celles-ci ont dû être repoussées au mois de février 2021 en raison de la crise sanitaire. Malgré ce changement de date, Rallye Jeunes FFSA conserve la règle initiale quant à l'âge des participants : « Peuvent s'inscrire aux sélections de Lyon et de Nîmes organisées en février 2021 les hommes et les femmes de nationalité française, nés après le 31 décembre 1994 en possession du permis de conduire B ».

Afin de respecter les recommandations gouvernementales et d'accueillir les candidats dans les meilleures conditions, les sélections de ce début d'année se découleront à huis clos. Les accompagnateurs ne pourront donc pas accéder sur le lieu des sélections.  Les participants seront également pris en charge en respectant strictement le protocole sanitaire établi en amont par l'organisation de l'opération.

Les meilleurs candidats du week-end à Lyon seront invités à participer à la grande Finale nationale organisée à Nîmes le 01 mars. À l'issue de cette ultime étape, un candidat sera sacré lauréat Rallye Jeunes FFSA 2020. Celui-ci intégrera le Team Rallye Jeunes FFSA en Championnat de France des Rallyes Junior.

>> Les inscriptions aux sélections sont toujours ouvertes sur www.rallyejeunes.com


Back to Top