Actualités

FFSA
22/03/2021 FFSA

Retour sur le Roscar GT Challenge à Magny-Cours

Le circuit de Nevers-Magny-Cours accueillait le Roscar GT Challenge ce week-end (19-20 mars), en Bourgogne Franche-Comté.

  © Roscar GT Challenge

Créé en 2003 par Christian Rossi, le Roscar GT Challenge fêtait ce week-end la 100e épreuve de l'opération. Comme indiqué par le Gouvernement, une stratégie territorialisé est privilégiée. Les Préfectures ont donc le pouvoir d'autoriser les épreuves de sport automobile. La course s'est ainsi déroulée durant deux jours sous un beau soleil : découvrez les réactions de Serge Saulnier et de Philippe Naniche suite à l'organisation du meeting.  

Serge Saulnier – Directeur du circuit de Nevers-Magny-Cours

« La première manche de la saison en Roscar GT Challenge s'est très bien déroulée. Malgré la crise sanitaire, nous avons accueilli un nombre de concurrents élevé, les plateaux étant plus importants que les saisons précédentes. Une bonne coordination entre le circuit et l'organisateur en amont de l'événement nous a permis d'accueillir la course de manière sereine. Déposition de la course par l'ASA, visa délivré par la FFSA, autorisation de la Préfecture : une bonne gestion administrative fut la clé de notre préparation. Comme depuis maintenant plusieurs mois à Magny-Cours, le respect du protocole sanitaire était notre priorité : prise de température de toutes personnes présentes sur le circuit, respect des distanciations sociales, distribution de gels hydroalcooliques, etc. »

Philippe Naniche – Roscar GT Challenge

« Mon équipe et moi-même sommes très heureux d'avoir pu organiser une manifestation de courses automobiles en ces temps difficiles. Deux courses avaient lieu puisque la Ferdinand Cup se joignait au Roscar GT Challenge, comme cela se répétera dans la saison. La préparation des événements est une période de stress intense en ce moment, avec toutes les conditions à remplir pour le bon déroulement des compétitions. Cela demande un travail colossal, il faut vaincre des réticences, convaincre les gens qu'ils peuvent venir rouler en toute sécurité, adapter nos habitudes pour respecter les normes sanitaires requises : comme effectuer le briefing à l'extérieur tout en rappelant le devoir de chacun de respecter le protocole sanitaire en vigueur. Heureusement, il y avait de magnifiques voitures avec un beau plateau, cela vient récompenser le travail accompli par chacun. Il y a beaucoup de satisfactions car, en plus du lancement de la saison, c'était la 100e épreuve du Roscar GT Challenge. Christian Rossi, le fondateur de la compétition, tenait à ce que cet anniversaire se déroule sur le circuit de Nevers-Magny-Cours puisque que c'est là qu'avait eu lieu en 2003 l'inauguration de l'opération. Nous allons nous tourner désormais vers l'organisation de la prochaine manche. »

Back to Top