Actualités

FFSA
07/06/2021 FFSA

Rossel vainqueur en Sardaigne

La cinquième manche de la saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC se déroulait ce week-end en Sardaigne (03-06 juin). Le pilote de l’Équipe de France FFSA Rallye Yohan Rossel a remporté la victoire en catégorie WRC3.

Yohan Rossel garde la tête du WRC3. © DPPI / Nikos Katikis

La Marseillaise a une nouvelle fois retenti sur les podiums du WRC ce week-end. Tandis que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont triomphé lors du Rallye de Sardaigne, l'Équipe de France FFSA Rallye repart également avec une victoire. Yohan Rossel et Alexandra Coria ont remporté la bataille en WRC3, confortant leur place en tête du championnat.

2e victoire de la saison pour Yohan

Ce week-end, Yohan Rossel a poursuivi son superbe début de saison. Le lauréat Rallye Jeunes 2013 repart d'Italie en tête du rallye en catégorie WRC3. Il s'agit de sa deuxième victoire de la saison et de son quatrième podiums en autant de courses disputées. L'objectif de rester en tête de la catégorie à l'issue de la manche italienne est atteint.

Coup d'arrêt pour Adrien

Adrien Fourmaux n'a pas pu enchaîner comme il souhaitait, lui qui venait d'enchaîner deux belles performances en catégorie WRC. Au volant de la Ford Fiesta Rally2 avec Renaud Jamoul, le lauréat Rallye Jeunes 2016 a rapidement été freiné dans son week-end suite à une erreur dans l'ES2. Il a néanmoins pu aller au terme du rallye afin de parfaire son expérience en compétition internationale. Adrien effectuera son retour en catégorie WRC lors de la prochaine course.

Week-end compliqué pour Pierre-Louis

Nouvelle désillusion pour Pierre-Louis Loubet en Sardaigne. À la suite de problèmes sur la voiture, le pilote de l'Équipe de France FFSA Rallye n'a pas pu montrer tout son potentiel lors d'un rallye qu'il avait pourtant remporté en 2019 (WRC2).

Prochaine manche : Rallye du Kenya (24-27 juin)

_________________________________________________________________________

Nicolas Bernardi – Entraîneur national

« Quel beau week-end encore pour Yohan. Je suis très satisfait de sa nouvelle victoire. Il concrétise tout le bien que l'on pense de lui. Je m'étais engagé sur ses capacités à être performant cette année. Avec quatre podiums en quatre courses dont deux victoires, il répond présent. Il faut maintenant être sérieux et concentré jusqu'au bout pour finir le job.

Concernant Adrien, il s'est rapidement fait piéger par une pierre dans une corde, ce qui lui a arrachée la roue. C'est dommage car il semblait à l'aise pour réaliser un résultat ce week-end. Il confirme tout de même sa bonne pointe de vitesse. Cette petite erreur ne doit pas le freiner dans les progrès qu'il a réalisés récemment. Son objectif est de prouver à son patron qu'il est capable d'aller vite partout.

Pierre-Louis a vécu un week-end délicat. Des problèmes de freins le premier jour et des problèmes de puissance le deuxième jour l'ont obligé à quitter prématurément le rallye. Il souffre d'une voiture qui l'empêche d'exprimer tout son potentiel. On connaît pourtant son niveau sur ce type de terrain. On ne remet absolument pas en question le potentiel de Pierre-Louis mais il va falloir trouver les bonnes solutions pour retrouver une dynamique positive. »

Yohan Rossel – membre de l'Équipe de France FFSA Rallye 2021

« Toute l'équipe est super contente du week-end. C'était top de les voir autant s'impliquer après le Portugal car on avait besoin de trouver des solutions sur le set-up. Tout le monde s'est mobilisé et la performance est le résultat de tout ce travail. Maintenant on va réfléchir à la suite, c'est loin d'être fait. Merci à toutes les personnes qui ont œuvrées pour que je sois au départ de quatre manches en Mondial cette année. J'espère que cela va pouvoir continuer d'ici peu de temps. »

Adrien Fourmaux – membre de l'Équipe de France FFSA Rallye 2021

« Je veux garder le positif de la Sardaigne : je suis très content des deux dernières journées du rallye avec deux meilleurs temps et beaucoup de deuxièmes temps. C'est très intéressant pour montrer la compétitivité de la voiture. Je suis forcément un peu déçu du vendredi qui nous prive, je pense, d'un bon résultat. Mon objectif est dorénavant le Rallye du Kenya où je serai de retour avec la WRC. Cela sera également la découverte d'un nouveau pays, j'ai vraiment hâte. »

Pierre-Louis Loubet – membre de l'Équipe de France FFSA Rallye 2021

« Ce n'est pas évident car nous ne sommes pas épargnés par les problèmes depuis plusieurs courses. Mon équipe, 2C Competition, a tout tenté pour résoudre les problèmes sur la voiture mais c'était trop compliqué pour repartir. Il faut faire le dos rond, continuer à prendre de l'expérience et redoubler d'efforts pour relever la tête lors des échéances à venir. »

Back to Top