Actualités

Drift
08/09/2021 FFSA

Touge à Calmont, le spectacle aux origines du drift !

Communiqué du 08/09/2021

  © Drift-Events

Après une manche de haut-vol à Croix-en-Ternois qui a ouvert la saison du Championnat de France de Drift FFSA, c'est un cadre différent qui va s'offrir aux concurrents les 10, 11 et 12 septembre avec l'épreuve à flanc de montagne de Touge à Calmont, le spectacle aux origines du drift !

À l'instar de la précédente manche, l'épreuve de Calmont est à nouveau un double meeting dans ce calendrier 2021 condensé. Il s'agit de la seule épreuve de « touge », c'est-à -dire "en montagne" en japonais, cette année en Championnat de France de Drift FFSA, et l'an passé, le public y a répondu présent et à guichet fermé, un vrai succès populaire.

L'élite française du drift à l'assaut de la montagne !

Au calendrier pour la 4e année consécutive, Calmont est un rendez-vous incontournable où le spectacle tient une place prépondérante. Le public, installé sur une butte qui surplombe le tracé est au plus proche des voitures avec une vue imprenable, on l'attend nombreux sur cette épreuve qui est toujours survoltée.

Le défi qu'imposent ces routes sinueuses, avec un départ s'effectuant sur le superbe tracé de la célèbre course côte de Calmont, va garantir un niveau de pilotage incroyable en flirtant avec les rails. L'erreur de trajectoire, ici, se paye cash et tous les duels du Top 32 seront très disputés avec une intensité qui ira crescendo.

Le vainqueur de l'an passé, Axel François, qui s'est déjà illustré à Croix-en-Ternois, va vouloir affirmer son statut de favori et il aura fort à faire face à des pilotes comme Benjamin Boulbes (le champion en titre), Jérémy Mérirès qui est leader du championnat ou Kévin Jozou qui s'est déjà imposé ici en 2019.

Et pour pimenter encore ces duels, on pourra aussi compter sur les têtes d'affiche comme Jason Banet, Mathias Locatelli ou le champion portugais, Diogo Correia, qui réalise en intégralité le Championnat de France de Drift cette saison. Et pourquoi pas voir de bonnes surprises avec les coups de volant reconnus de Hugo Lavedan, Jérôme Esteban, Jaime Fourel ou Anthony Rocci, qui se plaisent bien sur ces tracés sinueux.

On attend 60 concurrents pour ce tracé impressionnant de 450 mètres, parmi les sélectionnés « wildcards », on verra le retour de l'italien Giovanni Dalla Pozza, qui a déjà roulé dans le championnat, le portuguais Telmos Rodrigues qui fera aussi le déplacement et Grégory Nerat tentera d'épater le public à bord de sa Corvette C6.

Le CFD donne rendez-vous aux fans à Calmont, épreuve phare où les préventes ont déjà battu tous les records, très bon signe pour la discipline et ses partenaires en France.

« C'est évidemment un très grand plaisir pour le Championnat de France de Drift FFSA de revenir dans la région Toulousaine et son village de Calmont pour arpenter le tracé de la célèbre course de côte que les pilotes de drift apprécient beaucoup. Tous les bénévoles de l'association « Calmont Sport et Mécanique » se préparent depuis un an déjà pour l'événement, et c'est un très grand bonheur de pouvoir disputer à nouveau cette épreuve. »

Jérôme Vassia - Directeur et promoteur du Championnat de France de Drift FFSA

 

"L'équipe de Calmont Sport et Mécanique est prête pour les rounds 3 et 4 du Championnat de France de Drift. Trois associations du village nous épauleront pour accueillir les participants. Après le spectacle auquel nous avons eu droit à Croix-en-Ternois, nous sommes impatients de voir évoluer les pilotes dans les lacets de la côte de Calmont."

Laurent Ferré - Président de l'association Calmont Sport et Mécanique

 

« C'est une vraie satisfaction d'être de retour pour l'épreuve de Calmont, c'est un rendez-vous qui a montré un haut niveau d'attractivité, tant pour le public que pour les pilotes. C'est déjà devenu une des références du calendrier en très peu de temps, le spectacle est toujours présent. C'est un vrai plaisir de collaborer avec des partenaires comme les organisateurs du « Calmont Sport et Mécanique » qui sont très investis et professionnels. Nous sommes ravis de compter à nouveau sur cette manche-là qui nous offre de très belles images pour le Championnat de France de Drift FFSA et de partager ces moments-là avec le public. »

Armand FAURE - Directeur de la communication du Championnat de France de Drift  FFSA


Back to Top