Actualités

FFSA
17/05/2021 FFSA

Trophée Dragster : À fond sur 2021

Après une longue intersaison à réviser, améliorer ou terminer leurs machines, les pilotes sont impatients de débuter la saison 2021 du Trophée Dragster ATD créé en 2004.

  © Media ATD

Mise en place spécifiquement pour les courses de dragster, l'ASA Drag Racing permet la tenue de courses dans le respect de règlements techniques simples axés sur la sécurité et en adéquation, depuis cette année, avec les règlements FIA.  

(Règlements disponibles sur le lien suivant : https://www.ffsa.org/univers/ffsa/r%C3%A8glementation-s%C3%A9curit%C3%A9/r%C3%A8glementation-technique/moderne).

Pour la 7ème année consécutive, la seule piste permanente de dragster en France, située à Clastres (02) au carrefour de l'Europe, accueillera 3 manches d'une saison qui promet d'être intense. Les courses, inscrites en NPEA, sur une piste ultra-préparée de 400m, ouvrent aux pilotes européens la possibilité de venir toujours plus nombreux pour en découdre dans une ambiance de compétition et de camaraderie. Après une saison 2020 marquée par une conjoncture sanitaire compliquant la tenue d'évènements sportifs, l'organisation a su maintenir le cap en organisant 2 manches ! Pour la première fois en France, 2 Promod de 4000ch sont venus torturer leurs pneus et leurs mécaniques.

En compétition, 4 catégories permettent de repartir de manière homogène les véhicules afin que chaque pilote ait ses chances de remporter la victoire :

  • Junior Dragster de 8 à 18 ans sur 200m départ arrêté,
  • Street Run ET pour les véhicules de série ou légèrement préparés avec une fourchette de temps de 12 à 18s sur 400m départ arrêté,
  • Pro ET de 11,99 à 9s sur 400m départ arrêté,
  • Super Pro ET de 8,99 à 6s sur 400m départ arrêté.


L'organisation permet également aux pilotes, débutants ou désirant tester leurs machines, de s'inscrire avec leurs véhicules de route ou de compétition dans une catégorie spécifique de Runs libres.

Spectacle assuré pour les enfants et les plus grands avec un accès libre aux paddocks, à l'exposition de véhicules US et anciens d'exception, et aux stands marchants toujours plus nombreux chaque année ! Souvenirs inoubliables en perspective !

Gageons que pilotes et machines seront encore plus nombreux en 2021 ! Rendez-vous les 19 et 20 juin prochain pour la première manche !

Back to Top