Actualités

FFSA
16/06/2021 FFSA

Un nouveau Français débarque chez Red Bull !

C’est la bonne nouvelle de la journée : Red Bull vient d’annoncer que le pilote tricolore Isack Hadjar rejoindra le Red Bull Junior Team dès la saison 2022. C’est un véritable tournant dans la carrière du pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit.

Isack Hadjar est actuellement 3e en FRECA. © FFSA

Quelle semaine pour Isack Hadjar ! Tandis que l'actuel leader du classement rookie en Formula Regional by Alpine participera ce week-end à la cinquième manche de la saison à Zandvoort (18-20 juin), le jeune français revêtira les couleurs de Red Bull d'ici quelques mois. En effet, sous la houlette de Helmut Marko, responsable des jeunes pilotes de l'écurie autrichienne, Red Bull vient d'annoncer qu'Isack rejoindra le Red Bull Junior Team en 2022.

Théo Pourchaire au sein de la Sauber Academy, Victor Martins chez Alpine Academy… Isack rejoint donc ses compères de l'Équipe de France FFSA Circuit en intégrant le Junior Team d'un constructeur. Il faut dire que l'actuel troisième au général du championnat attire les projecteurs depuis quelques mois. Sur le podium à Barcelone et au Castellet, il s'est offert le luxe de briller lors du Grand Prix de Monaco avec une victoire et une deuxième place, confirmant les attentes placées en lui.

Alors qu'il fêtera son dix-septième anniversaire en septembre prochain, Isack Hadjar a effectué toutes ses gammes au sein du giron fédéral. Passé par les catégories de jeunes en Karting, il a par la suite intégré la FFSA Academy. Disputant le Championnat de France Junior Karting, ce pur produit du centre de formation de la FFSA est devenu vice-champion Junior de la F4 France lors de la saison 2019.

En intégrant la firme autrichienne, l'ascension se poursuit pour Isack. Il rejoint d'autres grands noms du sport automobile français passés chez Red Bull, tels Jean-Éric Vergne et Pierre Gasly.

 ________________________________________________________________________

Nicolas Deschaux – Président de la FFSA

« Un grand bravo à Isack pour cette promotion. Cette nouvelle vient récompenser son excellent début de saison et va lui permettre de franchir un cap supplémentaire. Il est toujours important de voir nos pilotes issus de notre Pôle Haut Niveau intégrer les grands constructeurs automobiles. Après Adrien [Fourmaux] il y a quelques semaines en Rallye, c'est donc au tour d'Isack de rejoindre Red Bull. J'en suis très fier car cela prouve le très bon travail réalisé au sein de la FFSA Academy. »

Christophe Lollier – Directeur Technique National

« Depuis sa présence dans la filière fédérale, du Junior Karting à la F4, Isack nous a démontré un fort potentiel. Sa maturité lui permet aujourd'hui d'exploiter toutes ses qualités pour atteindre le sommet de la pyramide. Il fait partie pour moi des 3 ou 4 pilotes exceptionnels que j'ai vu passer au centre fédéral depuis mon arrivée en 2004. Ses performances et son intégration chez Red Bull démontrent également l'efficacité de la filière de détection fédérale. »

Back to Top