Actualités

Rallye
31/03/2021 FFSA

Yoann Bonato lance le challenge 1 victoire pour 1 arbre

Communiqué de Yoann Bonato du 30/03/2021.

Yoann Bonato & Benjamin Boulloud © MAP / Pierre Simenel

Détenteurs de trois titres de Champions de France des Rallyes, Yoann BONATO et Benjamin BOULLOUD occupent le devant de la scène dans LA compétition phare de la Fédération Française du Sport Automobile : le Championnat de France des Rallyes. En 2021, le pilote des 2 Alpes se lance un nouveau challenge inédit visant à faire cohabiter pratique du sport automobile et démarche de développement durable.


Si le rallye n'est pas le sport dont l'emprunte carbone est la plus conséquente sur la planète, il est évident qu'il tient sa part de responsabilité dans l'impact environnemental de l'activité humaine sur la santé de notre « Terre ».

Or, c'est un fait, notre société est engagée dans une démarche de développement durable : nos habitudes changent et l'attention portée à notre impact environnemental augmente. La question gagne peu à peu la conscience collective. 

Difficile donc, en tant que pilote de rallye, de s'enfermer dans une bulle en espérant pouvoir continuer de rouler le plus longtemps possible.

C'est pourquoi, Yoann BONATO, en tant que pilote, prend le parti de faire sa part dans le sens de la planète : il lance le challenge « 1VICTOIRE pour 1ARBRE ».

Dès 2021, avec son copilote Benjamin BOULLOUD, il s'engage à planter 1 arbre pour chacune des victoires scratch qu'ils vont remporter en rallye. Avec 9 manches de Championnat de France et 8 manches en ERC, c'est donc la plantation d'une forêt entière dont il est question rien que cette année !

Avec cette action symbolique, il souhaite initier une prise de conscience. Il veut montrer qu'on peut faire du rallye et avoir une conscience environnementale. Et puis, il veut être en mesure de permettre à ses partenaires de s'engager dans une démarche qui va dans le sens du mouvement sociétal : avoir conscience de son impact, reconnaitre son effet, faire un geste dans le sens de la planète.

Alors son challenge, le pilote le lance aussi à ses partenaires : car c'est uniquement avec leur appui que le pilote sera en mesure d'aller décrocher des victoires. Combien d'arbres seront-ils en mesure de planter ensemble cette saison ?...

En devenant partenaire de Yoann BONATO, les entreprises sont de fait, associées au Challenge et participent, avec le pilote, à remporter des victoires pour planter des arbres.

Back to Top