Pour faire suite aux récentes mesures d’allègement des règles sanitaires, le protocole sanitaire fédéral a été mis à jour sous l’autorité du Docteur Christine LESPIAUCQ, médecin fédéral national FFSA.
En synthèse, le protocole sanitaire fédéral du 16 mars prévoit que :
• les mesures barrières que nous connaissons tous (se laver régulièrement les mains, se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant etc.) demeurent applicables en toute hypothèse ;
• l’obligation pesant sur les organisateurs de contrôler le passe vaccinal/passe sanitaire des personnes participant aux manifestations inscrites au calendrier de la FFSA est suspendue depuis le 14 mars ;
• le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire sauf dans les transports et les établissements de santé. Pour rappel, le port du masque en extérieur n’était plus obligatoire dans les lieux soumis au passe vaccinal/passe sanitaire depuis le 28 février dernier.
Néanmoins, compte tenu de la circulation actuelle du virus, cet allègement doit s’accompagner d’une particulière vigilance et d’un strict respect des mesures barrières afin que nous puissions continuer à pratiquer nos activités de sport automobile et de karting. À ce titre, le port du masque est conseillé.