Actualités

FFSA
21/11/2021 FFSA

Ogier - Ingrassia, le grand huit

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont décroché ce dimanche 21 novembre à Monza leur huitième et ultime couronne en Championnat du Monde des Rallyes.

  © Jaanus Ree / Red Bull Content Pool

Le duo tricolore, qui avait annoncé la fin de son aventure commune il y a quelques semaines, conclut de la meilleure des manières une histoire débutée il y a 15 ans.

En remportant le FORUM8 ACI Rally Monza ce dimanche, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont devenus, pour la huitième fois, Champions du Monde des Rallyes WRC. Une nouvelle fois intraitables tout au long de la saison, cumulant 7 podiums dont 5 victoires, le pilote gapençais et son acolyte aixois ont fini le boulot avec brio en s'imposant devant Elfyn Evans et Scott Martin.

16 saisons, 201 départs, 59 victoires, 10 titres. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont écrit ce week-end la dernière page d'une carrière commune exceptionnelle. Comme annoncé au début du mois d'octobre, la manche de clôture du WRC 2021 sonnait la fin de la collaboration entre le lauréat Rallye Jeunes FFSA 2005 et son copilote de toujours. En effet, alors que le premier a choisi d'alléger son programme à partir de la saison prochaine, le second a quant à lui décidé de se retirer du monde des rallyes.

La FFSA et son Président Nicolas Deschaux félicitent chaleureusement l'équipage tricolore pour cet ultime exploit :

« C'est un honneur d'avoir assisté à l'éclosion et à la domination d'un tel duo de champions. Avec dix titres en seize saisons dont huit sacres mondiaux, Sébastien et Julien ont assurément marqué l'histoire du sport automobile.  Au nom de la FFSA, je tiens à les remercier pour leur excellence et leur régularité qui ont fait briller les couleurs tricolores au sommet du rallye mondial durant toutes ces années. »

Back to Top