Actualités

Karting
19/04/2022 FFSA

Aunay-les-Bois accueille la 3e épreuve Junior Karting

Le cap de la mi-saison sera franchi à Aunay-les-Bois (61) ce week-end pour le Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy. Rien n’est encore joué, mais les points marqués dans l’Orne risquent d’être essentiels dans la course au titre.

  © KSP

​Après la victoire de Lisa Billard à La Hague et celle d’Arthur Dorison à Salbris, le rendez-vous d’Aunay-les-Bois va peser lourd dans la balance au moment du comptage final de la saison. Il est probable que la tension monte chez quelques-uns des 22 pilotes du Championnat de France Junior sur le circuit normand de l’association sportive K61. L’épreuve coïncidera avec la 3e journée du Championnat de la Ligue de Karting de Normandie.

La saison continue à tenir ses promesses avec un niveau très élevé chez ses participants, mais également une sportivité qui ne se dément pas dans le collectif au fil des courses. La motivation des jeunes pilotes de 12 à 15 ans porte ses fruits pour la plupart d’entre eux grâce aux rapports de confiance instaurés avec les coachs de la FFSA Academy depuis la phase de préparation. Même si la pluie annoncée par les prévisionnistes patentés se met à tomber sur Aunay-les-Bois, le meeting normand sera sans doute moins éprouvant que celui particulièrement froid de Salbris.

Dorison, un leader en ligne de mire
Avec sa capacité à tirer son épingle du jeu dans de multiples circonstances, l’expérimenté Arthur Dorison se positionne comme la référence actuelle des Juniors. Ils ont été plusieurs à contester sa suprématie jusque-là, à commencer par Lisa Billard que l’on espère retrouver en meilleure forme que lors de l’épreuve précédente. Ils sont nombreux à posséder la rapidité nécessaire pour jouer les premiers rôles et la formation dispensée par la FFSA Academy contribue activement à mettre en valeur leur potentiel de succès. Adam Rahali a montré un talent certain pour terminer sur le podium et ne pas se laisser distancer par le leader. Bastian Leblais fait partie des pilotes aux dents longues avec Kimi Tani, Ryan Herbert ou Alan Lanfray. Enzo Perrot-Thommerot a bien relancé son championnat en revenant 4e à Salbris. Le plus jeune de la troupe, Matthéo Dauvergne ne cache pas son impatience de pouvoir montrer de quoi il est capable face à des pilotes au fort potentiel comme Kimi Mérieux, Rafael Theveny, Ethan Gialdini ou Mathis Carnejac.

Tous les participants n’ont pas encore été en mesure d’utiliser le potentiel complet et des évolutions intéressantes sont sans doute à venir. Les 1220 m très techniques du tracé d’Aunay-les-Bois leur fourniront un nouveau cadre pour s’exprimer.

Classement provisoire du Championnat de France Junior 2022 avant la 3e épreuve:
1- Arthur Dorison – 91 points
2- Adam Rahali – 75 points
3- Lisa Billard – 57 points
4- Bastian Leblais – 53 points
5- Enzo Perrot Thommerot – 51 points
6- Kimi Tani – 46 points
7- Ryan Herbert – 40 points
8- Alan Lanfray – 37 points
9- Matthéo Dauvergne – 36 points
10- Kimi Mérieux – 34 points

Programme prévisionnel du meeting Junior d’Aunay-les-Bois
Vendredi 22 avril
14h00 : essais libres 1 (15’)
15h40 : essais libres 2 (15’)
17h20 : essais libres 3 (15’)

Samedi 23 avril
09h30 : warm-up (10’)
11h05 : essais qualificatifs (8’)
15h25 : manche qualificative 1 (13 tours)
17h15 : manche qualificative 2 (13 tours)

Dimanche 24 avril
09h30 : warm-up (10’)
11h20 : préfinale (14 tours)
15h00 : finale (21 tours)

Back to Top