Rallye Jeunes Yacco FFSA
Rallye Jeunes Yacco FFSA

Actualités

Tout terrain
19/09/2022 FFSA

Autocross France à St Igny de Vers : Résumé

La quinzième édition du Championnat d’Europe d’Autocross qui s’est déroulée à Saint Igny de Vers restera la plus marquante, de par le spectacle offert mais surtout grâce à l’énorme succès populaire de cette édition synonyme d’une affluence record.

Anthony LANOE brille à Saint Igny et se relance dans la course © DR

Maxi Tourisme : Freddy POULAIN s'élançait en pôle de la Finale. Le pilote des Ardennes a fait le job tout au long du weekend. Anthony LANOE, le Ligérien au volant de sa POLO rejoignait Thomas DESGRANGES sur la première ligne. Ce dernier n'a pas mis longtemps à prendre possession de sa nouvelle monture, la Citroen DS3. Anthony LANOE finit par s'imposer dans cette finale devant Guillaume LEDUC. Le pilote de la 206 aurait préféré mieux figurer dans cette finale, malheureusement un problème en demi-finale le faisait partir depuis la dernière ligne. Thomas DESGRANGES complète ce podium. Stéphane GENET termine à la sixième place de la finale et perd de précieux points au championnat permettant ainsi à Anthony LANOE de se relancer dans la course au titre.

 

Buggy 1600 : Les pilotes Français ont encore une fois joué aux avants postes ce weekend. Ils étaient neuf qualifiés pour les phases finales sur les 20 places disponibles. Paul Mathieu FAUCONNIER et Damien CREPEAU, à la lutte pour le titre Français en faisait partie. Qualifié en finale, Alexandre THEUIL, Tony FEUILLADE et Damien CREPEAU représentait la France. Contraint à l'abandon dans le premier tour, Damien CREPEAU laisse ainsi la victoire à Alexandre THEUIL (Quatrième Européen) devant Tony FEUILLADE (Huitième Européen) et Damien CREPEAU (Dixième Européen). 

 

Super Buggy : avec six représentants tricolores dans cette finale, nos Frenchies ont montré qu'ils maitrisaient parfaitement les règles du jeu. Florent TAFANI occupait la première ligne tandis que Johnny FEUILLADE et Vincent MERCIER était sur la deuxième. Axel TEYGNIER, Geoffrey LEJEUNE et Robert THEUIL étaient également présent. C'est finalement Vincent MERCIER qui remporte cette épreuve devant Robert THEUIL et Axel TEYGNIER. 


Back to Top