Actualités

Tout terrain
20/06/2022 FFSA

Autocross et Sprint Car à Bourges: Résumé Championnat

C’est sous une chaleur écrasante que s’est déroulée ce weekend à Bourges-Allogny la cinquième épreuve comptant pour le championnat et la coupe de France d’Autocross et de Sprint Car.

Guillaume LEDUC a dominé la finale MAxi Tourisme © ADECOM

 

SPRINT GIRLS : Enfin, de retour aux affaires, Léa POSTERLE S'élançait en pôle de la finale, pourtant bien partie, elle sera victime d'une crevaison et ne pourra pas conclure. Elisa CHEVILLON (ROSCROSS) et Marianne PARTHENAY (CAMOTOS) complétaient cette première ligne. Marianne PARTHENAY s'engouffre à la deuxième place avant de se retrouver bloquée au talus. Elisa CHEVILLON l'emporte finalement devant Chloé LEROY (ROSCROSS) et Mendy HOLLEY (SQUAL'CAR)

 

MAXI TOURISME : Stéphane GENET (PEUGEOT 208) partait en pôle de la finale accompagné de Anthony LANOE (POLO) et Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206). C'est Guillaume LEDUC qui prend le meilleur départ tandis que Sébastien MERCIER (PEUGEOT 208) partit depuis la deuxième ligne surprend tout le monde par l'intérieur pour s'infiltrer à la deuxième place. Anthony LANOE complète le podium final. 

 

BUGGY 1600 : que de surprises dans cette finale ! Adrien BORGNARA (SPEED CAR) partait en pôle de la finale aux côtés de Damien CREPEAU (PROPULSION) et Édouard VIGNAL (SPEEDCAR) qui enfin retrouvait son rang sur cette première ligne. CREPEAU prend le meilleur départ devant BROGNARA, Édouard VIGNAL est troisième. Adrien BROGNARA sort une attaque folle pour s'emparer de la tête de la finale. Damien CREPEAU connaît un ralentissement soudain et se fait déborder par EDOUARD VIGNAL. Adrien BROGNARA s'immobilise dans le dernier tour et laisse VIGNAL l'emporter devant le surprenant Paul LAMOURET (CAMOTOS) et Maxime BROSSAULT (ALFA RACING). 

 

Super SPRINT : Catastrophe ! Loïc MAULNY (ROSCROSS) devait s'élancer en pôle de la finale, malheureusement, une casse moteur l'empêche de prendre le départ. Olivier BARRE est présent sur cette première ligne tout comme Yoann GILLOUIN (WILL'OZ). Yoann GILLOUIN prend le meilleur départ et fini par l'emporter devant Olivier BARRE et Tony LHOMOND (G-SPEED). GILLOUIN s'empare donc de la tête du championnat devant MAULNY et BARRE. 

 

SUPER BUGGY : Laurent JACQUIER (ALFA RACING) prend la pôle de la finale avec Axel TEYGNIER (ALFA RACING) et Geoffrey LEJEUNE (FAST&SPEED). Victime d'un accident spectaculaire mais heureusement sans grande conséquence pour le sympathique pilote. Sur le deuxième départ, Geoffrey LEJEUNE prend le meilleur devant Laurent JACQUIER et Alecandre LANOE (TRACKLINE).

 

Classement :

SPRINT GIRLS :

  1. Elisa CHEVILLON (314 pts)
  2. Lola MORETON (241 pts)
  3. Mendy HOLLEY (236 pts)

MAXI TOURISME :

  1. Anthony LANOE (280 pts)
  2. Stéphane GENET (277 pts)
  3. Guillaume LEDUC (253,5 pts)

BUGGY 1600 :

  1. Damien CREPEAU (238,5 pts)
  2. Alexandre THEUIL (238 pts)
  3. Paul-Mathieu FAUCONNIER (236 pts)

SUPER SPRINT :

  1. Yoann GILLOUIN (265,5 pts)
  2. Loïc MAULNY (254 pts)
  3. Olivier BARRE (230,5 pts)

SUPER BUGGY :

  1. Sébastien BOUCARD (221 pts)
  2. Axel TEYGNIER (215 pts)
  3. Laurent JACQUIER (214 pts)

 

Prochain RDV : Aydie le 2-3 Juillet 2022

 


Back to Top